Tags Posts tagged with "Vent"

Vent

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce mercredi 22 février 2017 sera marquée par une brume locale le matin puis temps généralement peu nuageux devenant partiellement voilé en fin de journée.
Le vent de secteur Sud faible à modéré de 10 à 25 km/h.
La mer peu agitée et les températures maximales comprises entre 19 et 23°C sur le nord et le centre, entre 21 et 26°C sur le sud.

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce mardi 21 février 2017, sera marquée par un temps localement brumeux le matin puis peu nuageux sur la plupart des régions.
Le vent de secteur Nord sur le nord et le centre et de secteur Est sur le Sud; faible à modéré de 15 à 30 km/h.
La mer peu agitée et les températures maximales comprises entre 15 et 19°C sur le nord et le centre, entre 18 et 23°C sur le sud.

par -

La journée de ce mercredi 15 février 2017 sera marquée, selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), par des passages nuageux seront parfois abondants sur le nord et le centre et ciel partiellement voilé sur le Sud.
Le vent de secteur Est fort de 40 à 60 km/h près des côtes et sur le sud avec phénomènes locaux de sable et faible à modéré de 15 à 30 km/h ailleurs.
La mer forte dans le golfe de Gabès et agitée sur les autres zones.
Les températures maximales comprises entre 15 et 19°C sur le nord et le centre et voisines de 12°C sur les hauteurs, entre 20 et 24°C sur le sud et atteignant 26°C sur l’extrême Sud.

par -

La société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) a annoncé, dans un communiqué, que plusieurs villes tunisiennes, dans les gouvernorats de Kasserine, Bizerte, Béja et Jendouba, ont connu lors de la nuit du lundi au mardi 7 février, des vents forts dépassant localement les 100 km/h, causant plusieurs dégâts matériels et des coupures d’électricité suite à la chute de poteaux.

La STEG a par ailleurs annoncé la mobilisation de ses équipes techniques afin de remédier à ces coupures.

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce jeudi 24 novembre 2016, sera marquée par un ciel voilé à parfois nuageux avec quelques pluies intermittentes sur le nord, le centre et localement le sud et seront temporairement orageuses l’après-midi.
Le vent de secteur Sud fort de 40 à 60 km/h près des côtes et sous orages et modéré à assez fort de 20 à 35 km/h à l’intérieur du pays puis tournant au secteur Ouest en fin de journée sur le nord.
La mer forte à agitée et les températures maximales comprises entre 20 de 24°C et voisines de 18°C sur les hauteurs ouest.

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce vendredi 19 août 2016 sera caractérisée par un ciel peu nuageux sur l’ensemble du pays, les nuages seront parfois abondants sur les hauteurs ouest avec orages isolés l’après midi.
Le vent de secteur Nord sur le nord et de secteur Est sur le centre et le sud faible à modéré de 15 à 30 km/h, et dépassant temporairement 60 km/h sous orages.
La mer peu agitée à agitée sur les côtes Est.
Les températures maximales comprises entre 32 et 37°C sur les régions côtières et les hauteurs, entre 37 et 41°C sur le reste du pays avec coups locaux de sirocco.

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce vendredi 12 août 2016 sera caractérisée par un temps partiellement voilé le matin sur le nord et le centre puis des passages nuageux.
Des nuages parfois abondants sur le sud avec pluies faibles et locales.
Le vent de secteur Nord sur le nord et le centre et de secteur Est sur le sud : assez fort de 30 à 45 km/h près des côtes et sur le sud avec phénomènes locaux de sable et faible à modéré de 15 à 30 km/h ailleurs.
La mer agitée et les températures maximales comprises généralement entre 28 et 34°C et atteignant 37°C sur l’extrême sud.

par -

Meriem Ben Hassine, ingénieure principale à l’Institut national de la météorologie (INM) a appelé lundi, les baigneurs à la vigilance à cause d’un vent assez fort qui souffle lundi, sur les côtes Nord-Ouest, à une vitesse oscillant entre 40 et 50 km/heure.
Elle a précisé, dans un entretien téléphonique avec l’agence TAP, que « les principaux facteurs climatiques sont généralement, stables aujourd’hui, avec un vent modéré sur toutes les régions, sauf au niveau des côtes Nord-Ouest (Bizerte, Tabarka), où la mer est assez agitée ».
Et d’ajouter, que pour cette journée, les températures oscilleront entre 27 et 31 degrés dans les régions côtières et entre 32 et 36 degrés dans les régions intérieures. Elles varieront de 34 à 35 degrés dans les régions du Nord -Ouest et de 34 à 36 degrés les régions du Sud- Ouest.
S’agissant de la situation climatique pour cette semaine, elle a relevé que les températures seront assez modérées, tout en enregistrant une hausse progressive, ne dépassant pas les 40 degrés.
Ben Hassine a précisé que les températures seront dans les limites des moyennes saisonnières, rappelant que la moyenne générale des températures au mois de Juillet, au cours de ces dernières années, était aux alentours de 33 degrés. Toutefois, en Juillet 1998, les températures avaient dépassé les 45 °C.
La protection civile avait appelé dimanche les baigneurs à la vigilance à cause du vent et de la mer agitée, rappelant que deux baigneurs sont morts hier sur une plage de Bizerte tandis que d’autres personnes, en grande difficultés, ont pu être secourues à temps par les agents de la protection civile.

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce jeudi 14 juillet 2016 sera caractérisée par des passages nuageux sur la plupart des régions seront localement abondants sur le nord puis plus tard sur les régions ouest du centre l’après-midi.
Le vent de secteur Nord sur le nord et le centre et de secteur Est sur le sud fort de 40 à 60 km/h près des côtes et sur le sud avec phénomènes locaux de sable et modéré à assez fort de 20 à 35 km/h ailleurs.
La mer forte.
Les températures en baisse et les maximales seront comprises entre 29 et 33°C sur le nord, les régions côtières et les hauteurs ouest et entre 34 et 38°C sur le reste du pays et atteignant 40°C sur l’extrême sud.

par -

Selon les prévisions météorologiques de l’Institut National de la Météorologie (INM) la journée de ce lund 30 mai 2016 sera caractérisée par quelques nuages sur la plupart des régions seront parfois abondants l’après-midi sur les régions ouest.
Le ent de secteur Nord sur le nord et le centre, de secteur Est sur le sud assez fort de 30 à 50 km/h près des côtes et sur le sud avec phénomènes locaux de sable et faible à modéré de 15 à 25 km/h ailleurs.
La mer agitée à peu agitée sur le nord.
Les températures maximales comprises entre 24 et 28°C sur les régions côtières, entre 29 et 34°C à l’intérieur du pays et atteignant 36°C sur l’extrême sud.

par -

Durant la journée de ce lundi 18 avril 2016, le temps sera partiellement voilé à peu nuageux sur l’ensemble du pays.

Le vent de secteur Nord sur le nord et le centre et de secteur Est sur le sud fort de 40 à 50 km/h près des côtes Est et faible à modéré de 15 à 30 km/h sur le reste du pays puis se renforçant en fin de journée sur le sud avec phénomènes locaux de sable.

La mer forte dans le golfe de Gabès et agitée ailleurs.

Les températures maximales seront comprises entre 24 et 28°C sur le nord et les régions côtières Est, entre 30 et 35°C sur le reste du pays et atteignant 40°C sur l’extrême sud avec coups de Sirocco.

par -

L’institut national de la météorologie annonce beaucoup de vent pour jeudi 7 Avril 2016.

Selon l’INM la journée du jeudi 7 avril 2016 sera marquée par des pluies saisonnières temporairement fortes et localement intenses sur les régions Est.

Des cellules orageuses encastrées vont contribuer aux chutes de grêle par endroits.

Le vent du secteur Nord sur le nord et le centre et du secteur Ouest sur le sud sera fort allant de de 30 à 50 km/h avec des phénomènes locaux de sable sur le sud et pouvant atteindre jusqu’à 70 km/h près des côtes voire dépassant temporairement les 80 km/h.

Les températures maximales seront comprises entre 15 et 19°C sur le nord et au centre et avoisinant les 12°C sur les hauteurs, allant entre 20 et 24°C sur le sud et pouvant atteindre les 26°C sur l’extrême sud.

par -

Le ciel sera samedi après-midi, couvert de nuages parfois abondants avec des pluies isolées et temporairement orageuses sur la plupart des régions.
Le vent soufflera de secteur Est au nord et au centre et de secteur Ouest au sud, fort de 50 à 60 km /h près des côtes et au sud avec phénomènes locaux de sable, modéré à fort de 20 à 40 km/h dans le reste des régions. Mer très agitée.
Les températures maximales oscillent entre 16 et 21 °c au nord et sur les hauteurs et entre 22 et 26°c dans le reste des régions.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

La compagnie aérienne Air France met le paquet sur le Maroc. Dimanche 26 mars 2017, une nouvelle ligne entre les aéroports Paris-Charles-de-Gaulle et Marrakech...