Tags Posts tagged with "vente légaux"

vente légaux

par -

L’Organisation de défense du consommateur (ODC) a appelé les citoyens à faire leurs emplettes auprès des points de vente légaux lors de l’achat des jouets pour enfants à l’occasion d’Aid El Fitr, soulignant l’impératif d’être vigilant face à la prolifération du phénomène de la vente des feux d’artifice de manière anarchique.
Et de rappeler les accidents que peuvent engendrer ce type de jouets chez les enfants ainsi que leurs dangers sur la santé étant dépourvus des normes de qualité et vendus dans les marchés parallèles qui s’approvisionnent de la contrebande et de la contrefaçon.
L’ODC a souligné que ces marchandises qui proviennent des circuits illégaux et ne sont pas soumis au contrôle, nuisent à l’économie nationale et au commerce du pays.
Elle a recommandé de tenir compte des facteurs qualité et prix lors des achats pour l’Aid El Fitr, appelant à n’acheter qu’auprès des locaux respectant les conditions d’hygiène.
Elle a averti les consommateurs de la propagation des fraudes et du renchérissement des prix des habits et des pâtisseries, préconisant le retour du tunisien à ses anciennes traditions, à savoir la fabrication des pâtisseries à la maison pour préserver sa santé et son pouvoir d’achat.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

AFC s'apprête à investir 30 millions d'EUR dans des améliorations essentielles apportées à l'infrastructure de transport de la Guinée

Africa Finance Corporation (AFC), une grande institution multilatérale panafricaine de financement et de développement de projets, annonce aujourd'hui ses résultats pour l'exercice financier 2016.Une...

SPORT