Tags Posts tagged with "vente, Tunisiana,"

vente, Tunisiana,

par -
C’est le 31 du mois de décembre dernier à 15 heures 30

C’est le 31 du mois de décembre dernier à 15 heures 30, que le chèque de 360 millions de dollars américains représentant la contrepartie de la vente par l’Etat tunisien des 15 % de Tunisiana pour Qtel, a été versé à la Banque Centrale de Tunisie. Ils n’y resteront pas longtemps.

230 millions USD ont été ainsi versés à l’ABC Bank qui était la banque créditrice de Sakher El Materi pour l’achat des 25 % de Tunisiana, avant qu’ils ne lui soient confisqués après la Révolution tunisienne. 50 autres millions USD ont été, ensuite, versés dans les comptes d’Attijari Wafa Bank, autre créditeur d’El Materi et qu’il fallait payer.

Le reste, 80 MUSD, représentant 124 MDT, ont été dépensés en Tunisie, d’abord, en arriérés pour le compte de quatre banques tunisiennes (30 MDT pour la STB, l’ATB, Attijari et la Biat). 12 autres millions DT ont été dépensés en frais financiers divers. Dans les caisses de l’Etat tunisien, il ne restera que 10 MDT qui représentent la plus-value de toute cette opération. Cela, sans oublier le prix des 10 % qui seront introduits en bourse et dont la plus-value ira directement dans les caisses de l’Etat.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Au Maroc la lutte contre la corruption est dans toutes les têtes, notamment dans celles des autorités, comme du reste en Tunisie en ce...

SPORT