Tags Posts tagged with "vents"

vents

par -

Le député de « Voix des Agriculteurs » à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Fayçal Tebni a déclaré, le lundi 13 juin 2016, à Africanmanager que « le gouvernement ne compte pas indemniser les agriculteurs tunisiens ayant subi des dégâts après les derniers vents forts enregistres dans plusieurs regions agricoles en Tunisie. Il a ajouté que les promesses du gouvernement et de différentes parties concernées ne seront pas tenues étant donné que la situation économique du pays est très fragile.

A rappeler que de nombreux agriculteurs avaient organisé, à maintes reprises, des mouvements de protestation pour réclamer l’intervention rapide du gouvernement auprès des établissements bancaires et des fournisseurs pour échelonner les dettes des agriculteurs ayant subi des pertes.

 

par -

La situation météorologique sera favorable mercredi après-midi, au cours de la nuit prochaine et demain jeudi 7 avril, à des chutes de pluies orageuses sur la plupart des régions qui seront temporairement abondantes et localement importantes dépassant 50 millimètres, a annoncé l’Insitut national de la météorologie (INM). Les pluies concerneront le Sud-Ouest, puis les régions Est du Nord et du Centre, dont le gouvernorat de Sfax, outre des chutes de grêle attendues sur des endroits limités, selon un communiqué de l’INM, publié mercredi. Le vent sera fort dans la plupart des régions, d’une vitesse dépassant temporairement 80km/h provoquant des phénomènes de sable au sud avec une chute des températures dans la plupart des régions.

par -

Les rafales de vents qui ont soufflé sur la plupart des régions, entre les 21 et 23 mars 2016, ont causé des dégâts ayant touché des dizaines de serres et des hectares de couvertures en plastique, selon une première évaluation des services du ministère de l’agriculture.
Dans un communiqué publié, jeudi, le département de l’agriculture annonce la destruction de 16 serres, 1200 couvertures en plastique ont été arrachées, outre la détérioration de plus de 200 serres consacrées à la culture sous serre des primeurs à Kébili. Concernant le gouvernorat de Gabès, environ 250 serres ont été endommagées, 1200 couvertures en plastiques déchirées, 11 structures en acier sont tombées, outre la détérioration de 30 hectares des couvertures en plastiques et 40 hectares de tomates.
Les vents ont causé des dégâts aux serres à étages appartenant à 15 grandes entreprises opérant dans le secteur des cultures géothermiques. 7 navires sont sortis du port, dont 6 ont été récupérés. Dans le gouvernorat de Monastir, les biens de 45 agriculteurs ont subi des dégâts, 160 couvertures en plastique ont été déchirées et 150 structures en acier ont été endommagées, outre la détérioration de 10 serres (40%).
Le ministère a souligné que ses services dans les différents gouvernorats sont à pieds d’œuvre pour évaluer les dégâts.

TAP

Les vents forts et la tempête de sable qui soufflent sur la Tunisie ont fait leur première victime : le mausolée érigé en commémoration des victimes de l’attentat du musée du Bardo inauguré le 18 mars dernier, dans le cadre de la commémoration de cette attaque terroriste qui a fait 21 morts et 47 blessés de différentes nationalités.

La mosaïque géante, longue de 12,5 mètres et large de 2,5 mètres, a nécessité un travail de 6 mois mobilisant des spécialistes de la région d’El Jem. Elle n’a pas résisté aux intempéries.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Les Etats-Unis sont déçus du manque d’avancées dans la mise en œuvre de l’Accord politique de la Saint Sylvestre en République démocratique du Congo....