Tags Posts tagged with "viande"

viande

par -
Les agents du contrôle économique à Ben Arous ont saisi

Les agents du contrôle économique à Ben Arous ont saisi, le 4 septembre 2014, plus de 24 tonnes de viandes congelées impropres à la consommation dans un entrepôt d’une société spécialisée dans la distribution des viandes dans la région de Fouchena.

Dans une déclaration à Mosaïque Fm, Mohamed Ali Ferchichi, porte-parole du ministère du Commerce a indiqué que le ministère public a ordonné la fermeture du local de cette société et la destruction de la quantité de viande saisie en attendant l’achèvement des procédures légales.

par -
Un scandale de viande avariée en Chine atteint aujourd'hui le Japon. Les

Un scandale de viande avariée en Chine atteint aujourd’hui le Japon. Les géants américains du fast-food sont touchés, mais aussi des chaînes japonaises de restaurants et de magasins de proximité. Les médias japonais font leurs choux gras de cette usine de Shanghaï, accusée d’avoir fourni du poulet et du bœuf périmés en Chine, mais aussi ailleurs en Asie, jusqu’au Japon.

par -
Selon le ministère du Commerce et de l’Artisanat

Selon le ministère du Commerce et de l’Artisanat, les équipes du contrôle économique relevant de la direction générale du commerce du gouvernorat de Tunis ont saisi, samedi dernier, 286 kg de viandes rouges avariées. Il s’agit, en fait, de 180 kg de viande bovine, 80 Kg de viande bovine congelée, 26 Kg de foie outre 15 Kg de poissons (Sardines).

150 Kg de melon et de piment et 190 litres de l’huile d’olive emballés dans des récipients en plastique consacré pour transporter des produits chimiques ont été également saisis lors de cette campagne de contrôle.

par -
Le directeur général de la concurrence et des recherches économiques

Le directeur général de la concurrence et des recherches économiques, Mohamed Ifaa nous a affirmé que certains dépassements ont été enregistrés au niveau de la vente de la viande importée, signalant que certaines spéculations ont été relevées au niveau des prix.

Il est à rappeler que la société Ellouhoum a procédé à l’importation de la viande ovine congelée et importée dont le prix du kilo a été fixé à 17.200 dinars

Sur un autre plan, le responsable a mis l’accent sur la politique menée par le ministère du commerce afin de faire avorter toute tentative malveillante de spéculation et d’infraction. D’ailleurs, 350 équipes de contrôle ont été mises en place, réparties sur tous les marchés pour relever ce défi .

par -
Le responsable de la communication au sein du ministère du Commerce

Le responsable de la communication au sein du ministère du Commerce, Mohamed Ali Ferchichi a annoncé que le prix de la viande ovine (agneau) importée a été fixé à 17 dinars et 200 millimes le kilo

Lors de son passage sur Shems Fm, il a précisé que, suite à une réunion consacrée aux prix des viandes rouges, le prix de la viande bovine a aussi été fixé à 15 dinars 900 millimes le kilo, ajoutant que la société Allouhuom a décidé d’importer 400 tonnes de viande de caprins.

par -
La ministre du Commerce

La ministre du Commerce, Najla Harrouche a indiqué, mardi, 10 juin 2014, que le ministère est en train de négocier avec les structures concernées l’ajustement des prix de viandes, et ce en préparation pour le mois de Ramadhan.

Elle a démenti, en outre, l’augmentation des prix des produits alimentaires durant le mois de Ramadhan. Et la ministre de souligner, lors de l’Exposition Spécifique de produits Algériens à Tunis, qui se tient du 09 au 15 juin 2014 au parc des expositions du Kram, que les produits agricoles seront disponibles en quantités suffisantes, appelant les citoyens à éviter toute précipitation et surconsommation.

par -
Le syndicat des agriculteurs de Tunisie a exprimé son inquiétude suite à la décision du ministre du Commerce

Le syndicat des agriculteurs de Tunisie a exprimé son inquiétude suite à la décision du ministre du Commerce, Abdelwaheb Maâter, d’importer 3500 têtes de bétail, « d’une manière non étudiée et sans prendre en considération le coût de production du producteur tunisien » , affirme-t-il .

Dans un communiqué, le syndicat des agriculteurs a précisé que le ministère du Commerce aurait du chercher des solutions afin d’assurer une alimentation suffisante pour le bétail et organiser le marché des A3lef, dominé, selon le communiqué, par la contrebande au lieu d’importer de viandes congelées.

Il ya lieu de rappeler, dans ce cadre, que la Société Tunisienne des viandes importera, pour la période prochaine, près de 3500 têtes de bétail pour équilibrer le marché et ajuster les prix dont le kilo de viandes serait de 16 dinars alors que celui des bovins ne dépasserait pas 15,5 dinars.

par -
Frappés par la faillite

Frappés par la faillite, environ 500 bouchers ont mis le crochet sous la porte après avoir enregistrés des baisses très importantes dans leurs recettes, rapporte le journal « Al Yaoum », dans son édition de ce mercredi, 13 novembre 2013.

La même source a expliqué ces fermetures massives par le fait que les Tunisiens tournent le dos aux viandes rouges dont les prix ont fortement grimpé pour atteindre, aujourd’hui, 22 dinars pour le kilo.

Une source au ministère du Commerce a rappelé que le prix d’un kilo de viande en Tunisie est de 22 dinars actuellement, alors qu’en France, le prix du kilo n’est que de 4,5 euros, soit 9 dinars.

par -
Le ministère du commerce et de l’artisanat a décidé d’importer une quantité de viande rouge . Le département a invité les sociétés qui souhaitent

Le ministère du commerce et de l’artisanat a décidé d’importer une quantité de viande rouge . Le département a invité les sociétés qui souhaitent participer à cette opération de contacter la direction générale de la qualité, du commerce intérieur et des métiers et services avant le jeudi 18 avril 2013.

par -
Le ministère du commerce et de l’artisanat a décidé d’importer une quantité de viande rouge . Le département a invité les sociétés qui souhaitent

Le ministère du commerce et de l’artisanat a décidé d’importer une quantité de viande rouge . Le département a invité les sociétés qui souhaitent participer à cette opération de contacter la direction générale de la qualité, du commerce intérieur et des métiers et services avant le jeudi 18 avril 2013.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Pendant une opération de sauvetage en mer Méditerranée survenue le 23 mai, la garde côtière libyenne s'est approchée des embarcations en détresse, a intimidé...

SPORT

Reseaux Sociaux