Tags Posts tagged with "victimes de l’attentat terroriste"

victimes de l’attentat terroriste

par -
0

Le chef du Gouvernement, Habib Essid, a visité, lundi, la station balnéaire de Grand Bassam, à une quarantaine de kilomètre d’Abidjan, où il a rendu hommage aux victimes de l’attaque terroriste perpétrée, en mars dernier, contre plusieurs hôtels de cette ville.
Habib Essid a déposé une gerbe de fleurs à la mémoire des victimes de l’attentat, exprimant au ministre d’Etat ministre de l’Intérieur ivoirien, Hamed Bakayoka, sa profonde tristesse suite à l’agression perpétrée contre cette ville balnéaire, soulignant l’impact de tels attentats sur le tourisme en Tunisie et en Côte d’Ivoire.
Le chef du Gouvernement a réitéré son appel à la coordination des efforts entre les deux pays pour faire face à la menace terroriste, notamment, au niveau du renseignement.
Habib Essid s’est rendu, ensuite, à la Zone franche de la biotechnologie et des TIC, à Grand Bassam, où il a visité en compagnie du ministre ivoirien de l’Economie numérique, Bruno Nabagné Kone, les premières unités déjà créées dans cette technopole qui ressemble à celle d’El Ghazela à l’Ariana. Les deux parties ont convenu de l’importance de consolider le partenariat entre les deux cités technologiques. A cette occasion, une salle a été réservée aux Tunisiens à l’instar de la salle qui avait été créée spécialement aux ivoiriens, au Pôle technologique d’El Ghazela Au terme de cette première journée de sa visite officielle en Côte d’Ivoire, le chef du gouvernement a rencontre le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, qui s’était rendu en Tunisie, en janvier 2014, pour assister à la cérémonie d’adoption de la Constitution de la deuxième République. L’entretien a porté sur les moyens de développer la coopération parlementaire entre les deux  pays.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Au milieu des collines verdoyantes de Mubuga, à 100 km de la capitale burundaise de Bujumbura, 2 500 personnes se sont réunies hier pour célébrer de manière festive...

SPORT