Tags Posts tagged with "vienne"

vienne

par -

Le ministre des Affaires étrangères, Khémaies Jhinaoui, effectue une visite de travail à Vienne les 16 et 17 mai à l’invitation de son homologue autrichien, Sebastian Kurz.
Il s’agit de la première visite d’un ministre des Affaires étrangères tunisien depuis 2006, a indiqué lundi un communiqué du ministère. Elle intervient moins d’un an et demi après la visite en Tunisie du président autrichien, Heinz Fischer.
Selon le département des Affaires étrangères, cette visite de travail reflète la solidité des relations d’amitié et de coopération unissant les deux pays et constitue une occasion propice pour identifier les moyens propres à consolider davantage la coopération bilatérale et faire face aux défis communs s’agissant notamment de la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme.
Au cours de sa visite de travail à Vienne, le ministre des Affaires étrangères aura une série d’entretiens avec plusieurs hauts responsables autrichiens qui seront l’occasion d’évoquer les relations bilatérales et les perspectives de la coopération tuniso-européenne ainsi que les questions régionales et internationales d’intérêt commun.
Au niveau multilatéral, Khémaies Jhinaoui rencontrera des responsables d’institutions et organisations internationales siégeant à la capitale autrichienne Vienne dont l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, l’Agence internationale de l’énergie atomique, l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques et l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel.

par -

Seuls trois Tunisiens dans tout le monde arabe ont réussi la prouesse de se hisser jusqu’à la finale des Editors Lab, qui a lieu en ce moment même dans la capitale autrichienne, Vienne. Mayssa Chebbi, Safa Naoui et Mohamed Mziwa, étudiants à l’école Polytechnique de Sousse, sont les heureux finalistes de cet événement, qui a commencé le 14 juin 2016 et s’achève demain vendredi 17 juin.

Le principe d’Editors Lab c’est de piocher parmi les projets les plus aboutis élaborés par des développeurs, graphistes et journalistes. Les travaux doivent nécessairement présenter de nouveaux services innovants et d’un précieux secours pour les rédactions des journaux ou télévisions.

Les Tunisiens ferraillent contre 11 équipes en provenance d’Argentine, Australie, Autriche, Chine, Finlande, Indonésie, Italie, Nigeria, Romanie, Slovaquie et Etats-Unis, a confié à la TAP Mme Amal Lahouel Boudokhane, enseignante à l’école Polytechnique de Sousse.

Avant d’en arriver là, Mayssa, Safa et Mohamed ont raflé la compétition nationale d’Editors Lab (qui a eu lieu en décembre 2015) ; les brillants étudiants avaient mis au point une application mobile dénommée « Explore Tunisia », un outil qui agrémente le séjour des touristes, notamment en mettant à leur disposition un module de traduction et une base de données des lieux à visiter.

Enfin sachez que le sommet ‘Global Editors Network’ (GEN) » mobilisera cette année plus de 600 journalistes, rédacteurs en chef, développeurs, graphistes et experts de l’innovation des médias (journaux, radios, télévisions, sites web, agences de presse,…) de plus de 60 nations. Tout ce beau monde va échanger autour de leurs compétences et des perspectives du secteur.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE