Tags Posts tagged with "Virus H1N1"

Virus H1N1

par -

Un seul cas de personne atteinte du virus H1N1 a été enregistré dans le gouvernorat de Tozeur, a affirmé Souad Najaii, responsable à la direction régionale de la santé. « Il s’agit d’un adulte, originaire de Hezoua, qui a été transféré à l’hôpital régional de Kébili pour absence de chambres isolées à l’hôpital régional de Tozeur, après confirmation de sa contamination par le virus. Il est mort début avril », a ajouté la même source.
Najaii a démenti l’existence d’autres contaminations, précisant que les deux cas de décès de personnes âgées enregistrés récemment à l’hôpital régional de Tozeur n’étaient pas liés au virus H1N1.

par -

Le nombre des personnes décédées à cause de la grippe saisonnière s’élève, cette année, à 30, dont 24 cas de contamination par le virus H1N1, selon un dernier bilan actualisé du ministère de la santé (6 avril 2016). Le comité d’experts, chargé de la surveillance de la grippe saisonnière à l’échelle nationale et internationale, estime que la situation actuelle n’est pas inquiétante, selon un communiqué du ministère publié, hier mercredi. Le ministère rappelle l’importance des mesures préventives pour  se protéger de la grippe et éviter le virus. Il s’agit de se laver les mains, fréquemment, d’aérer son logement, d’utiliser des mouchoirs jetables pour se moucher et pour éternuer tout en prenant soin de se couvrir la bouche et le nez et d’éviter de s’approcher des personnes malades.
Le ministère de la santé rappelle que le virus H1N1 est apparu en Tunisie depuis 2009.

TAP

par -

Un nourrisson âgé de huit mois, est décédé, lundi, par le virus H1N1 à l’hôpital universitaire de Monastir, a affirmé, mercredi, à l’agence TAP, Slaheddine Chouchane, pédiatre à l’hopital.
« Les analyses effectuées à l’hôpital Charles Nicolle ont démontré que le virus H1N1 est la cause du décès », a-t-il ajouté.
Le bébé souffrait d’une insuffisance respiratoire à son arrivée à l’hôpital, a précisé la même source.

TAP

par -

La Tunisie a enregistré depuis le mois de janvier dernier six cas de décès à cause du virus H1N1 contre 8 au titre de l’année prcédente, a déclaré, mardi, à l’agence TAP, Souad El Bekri, Directrice des soins de santé de base relevant du ministère de la santé.
Elle a qualifié la situation « d’ordinaire » notamment pour la saison courante (du mois d’octobre au mois d’avril), insistant sur l’importance de la vaccination contre ce virus, disponible sur le marché depuis 2009. Le nombre le plus élevé des cas de décès concerne notamment les personnes vulnérables, dont les personnes âgées et les enfants, a-t-elle précisé, attribuant l’atteinte par ce virus à la vague du froid enregistrée au mois de mars courant. Le ministère de la santé a eu recours à un système de détection des cas d’infection par le virus H1N1 effectué par des unités de suivi relevant des centres de santé de base et des services hospitaliers, a-t-elle encore ajouté. A noter que le ministère de la santé a annoncé, dans un communiqué publié récemment que la situation durant la saison courante est « stable » d’autant que le taux d’infection par le virus ne dépasse pas 7,6pc(un taux inférieur à la moyenne nationale de la propagation du virus), insistant à prendre les précautions nécessaires pour lutter contre les maladies transmissibles dont les règles de l’hygiène.
Le dernier cas de décès causé par le virus H1n1 a été enregistré dimanche dernier à Sidi Bouzid (une personne âgée de 64 ans).

TAP

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

La direction du Centre Régional d’Investissement (CRI) de Marrakech a affirmé que le Maroc se positionne comme destination touristique médicale de choix suite à...