Tags Posts tagged with "vol EgypteAir"

vol EgypteAir

par -
0

Le mystère autour des causes du crash du vol MS804 de la compagnie EgyptAir commence à se dissiper. En effet l’enregistreur de la deuxième boîte noire repêchée a révélé que l’un des deux pilotes a essayé de maitriser un incendie, quelques minutes avant la plongée de l’Airbus A320 avec à bord 66 passagers, selon le Figaro

Il y a quelques jours, les données du premier enregistreur, le Flight Recorder (FDR), positionné à l’arrière de l’avion, faisaient état déjà d’alertes antifumées déclenchées avant le crash. « Les données enregistrées confirment les alertes du système automatisé de communications de l’appareil sur de la fumée dans les toilettes » et à l’avant de la cabine, a dit la commission d’enquête dans un communiqué. On signale également que des vestiges de l’appareil portent les traces d’une exposition à une température élevée, autant de détails qui concourent à conforter qu’un incendie s’est bien déclenché avant la chute fatale.

L’incident technique toujours privilégié

Pour autant on n’en sait pas plus sur la nature et les motifs du départ de feu. Mais selon le journal, le feu n’est pas la cause de l’arrêt brutal de l’enregistrement de la première boîte noire. L’avion aurait continué sa tragique descente pendant trois à quatre minutes après la coupure du FDR, avant de s’abîmer en mer…

Pour le moment c’est la piste de l’incident qui a la faveur des enquêteurs, après qu’ils ont écarté l’hypothèse de l’attentat. Reste maintenant à établir si cet incendie était assez fort pour causer l’accident.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE