Tags Posts tagged with "vol"

vol

par -

Le ministère de l’Intérieur a indiqué, dans un communiqué rendu public, sur sa page Facebook officielle, que les unités sécuritaires ont effectué, ce dimanche 25 décembre 2016, à l’aéroport international de Carthage, une perquisition de l’avion de Tunisair vers Barcelone, mais aucun objet suspect n’a été trouvé.

Rappelons qu’une passagère du vol de Tunisair vers Barcelone aurait prétendu avoir l’intention de perpétrer un acte terroriste dans l’avion.

L’avion a par ailleurs décollé normalement de l’aéroport Tunis-Carthage.

par -

La bridage de la police judicaire de Gafsa a réussi à démanteler un réseau de malfrats spécialisé dans le vol de motos, a indiqué une source sécuritaire.
Un membre de ce réseau a été arrêté, mardi, à l’oasis de Gafsa-ville, par la bridage de la police judicaire qui a saisi à son domicile 7 motos volés.
Des avis de recherche ont été également émis à l’encontre de deux individus soupçonnés d’appartenir à ce gang de voleurs de motos dans la région de Gafsa.

par -

Le député de Nidaa Tounes Taieb Madani a affirmé que des étrangers volent des météorites martiennes dans la délégation de Beni Mehira, au gouvernorat de Tataouine.

La chute en grande quantité des météorites de la planète Mars se produit entre les mois d’octobre et décembre dans la région en question, a rapporté ce vendredi 21 octobre 2016 le quotidien Al Sarih.

par -
Les services de la Douane algérienne ont réussi à récupérer 45kg de corail dans une voiture abandonnée par trois contrebandiers tunisiens

Une tonne de corail a été dérobée dans les entrepôts de la Douane tunisienne et vendue au marché parallèle, a fait savoir le quotidien Al Chourouk ce vendredi 30 septembre 2016, citant une source bien informée.

D’après la même source, les unités de la Garde nationale des frontières avaient saisi deux tonnes de corail de contrebande en provenance de l’Algérie.

par -

Les unités de la Garde Nationale à la Mnihla ont déjoué aujourd’hui, mercredi 28 septembre 2016, une tentative de vol de la voiture d’un diplomate arabe en Tunisie, rapporte Mosaique Fm.

La voiture en question a été saisie avec à son bord de l’électroménager volé chez le diplomate arabe qui réside aux Jardins d’El Menzah, indique la même source.

par -

Les forces de sécurité de l’aéroport Tunis-Carthage ont arrêté, le chef de bureau de La Poste de Ain Draham (gouvernorat de Jendouba), pour soupçon de vol de fonds publics, a annoncé vendredi la Poste Tunisienne, dans un communiqué. Le suspect arrêté jeudi soir, s’appretait à quitter le pays vers la Turquie.
Selon le communiqué, les services de la direction régionale de la Poste de Jendouba se sont rendus compte jeudi, que le chef de bureau de La Poste de Ain Draham, qui devait être en congé depuis le 19 septembre 2016, n’a pas respecté les procédures administratives et comptables en vigueur. Ils ont alors, pris en coordination avec les directions des affaires juridiques et de contrôle à l’Office nationale de la Poste toutes les dispositions administratives et juridiques nécessaires, informant le procureur général de Jendouba de cette affaire. Ce dernier a émis une décision d’interdiction de voyage à l’encontre du chef de bureau concerné
La Poste tunisienne a souligné que le montant que le suspect aurait volé n’a pas été déterminé jusque présent , en attendant l’achèvemement des procédures de l’enquête administrative et sécuritaire, selon le communiqué.

par -

Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué rendu public ce mardi 6 septembre 2016, l’arrestation, durant la seule journée du lundi 5 septembre 2016, de 547 personnes recherchées pour divers crimes et délits.

Le ministère de l’Intérieur a également annoncé l’arrestation de 25 personnes pour vol, 18 pour violence et agression et 16 autres pour détention, consommation et commercialisation de stupéfiants.

par -

Le premier vol transportant 256 pèlerins du gouvernorat de Mahdia, en partance de l’aéroport international Habib Bourguiba de Monastir, a décollé lundi matin, à destination de la Médine, a indiqué le directeur régional des affaires religieuses, Abdelhamid Brari.
Le ministre des affaires religieuses au gouvernement de gestion des affaires courantes, Mohamed Khélil était présent à l’aéroport de Monastir afin de prendre connaissance des dispositions prises permettant d’assurer les meilleures conditions aux pèlerins.
Au total, 1800 pèlerins venant des gouvernorats de Sousse, Mahdia, Kairouan, Kasserine, outre Monastir, prendront le départ de l’aéroport Habib Bourguiba, indique, samedi, l’attaché de presse du gouvernorat de Monastir, Sami Tarchoune.

par -

Le ministre des Affaires relige premier vol de pèlerins tunisiens en direction des Lieux Saints était prévu pour le 22 août 2016,ieuses Mohamed Khalil a déclaré à l’agence TAP que le premier vol de pèlerins tunisiens en direction des Lieux Saints était prévu pour le 22 août 2016, soulignant que le nombre de pèlerins pour cette année était de 8300.

par -

Le premier vol reliant Tunis à Montréal a décollé ce matin du jeudi 16 juin 2016 de l’aéroport international Tunis-Carthage. C’est ce qu’a annoncé Anis Gherdira, ministre du Transport, dans un statut posté sur sa page Facebook.

Le nouvel avion de la compagnie nationale dédié à la liaison Tunis-Montréal, de type Airbus A320, comprend 23 sièges en classe affaires et 236 sièges en classe économique.

Deux vols par semaine à destination de Montréal seront programmés pour mercredi à 16h10 et samedi à 10h15.

par -

Seif Chaalali, conseiller auprès de la ministre du Tourisme, chargé de l’information et des relations publiques, a démenti les déclarations, sur les médias et sur sa page Facebook, de Abdelaziz Kotti, député de Nida Tounes, sur les causes du retard de la délégation ministérielle lors du pèlerinage de la Ghriba.

Joint au téléphone par Africanmanager, le responsable a déclaré que ce retard est du à la compagnie Tunisair Express, qui a procédé au changement de l’avion. « On possède les preuves de notre affirmation, d’autant plus que la ministre a rencontré des groupes de journalistes étrangers qui effectuent actuellement une visite à Djerba», a dit M. Chaalali, en critiquant les propos de Kotti. Il s’est dit inquiet en entendant ces propos, émanant de quelqu’un parmi les personnalités politiques qui sont allées au pèlerinage de la Ghriba, tout en les qualifiant de «populistes». Il a même démenti qu’il y ait eu un quelconque dîner auquel le député a attribué le retard, ajoutant que la ministre était au même moment en direct sur une chaîne TV de la place

La réponse du ministère du Tourisme intervient à la suite d’un post publié par Abdelaziz Kotti sur son profil Facebook le 26 mai courant, pointant du doigt le retard d’une heure et demi au retour du pèlerinage de la Ghriba. Ce retard, d’après l’élu à l’ARP, est du à la délégation officielle qui rassemblait les ministres du  Tourisme, de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine et des Affaires Religieuses ainsi que le vice-président de l’ARP. «Ce retard est du à ces ministres qui ne sont pas venus à l’heure puisqu’ils étaient occupés à dîner dans l’un des hôtels luxueux de Djerba », avait dit Kotti. Il avait par ailleurs considéré le comportement de ces ministres comme irrespectueux et lamentable vis-à-vis du reste des voyageurs.

Si les propos du conseiller de la ministre sont avérés, alors il faudrait s’interroger sur les motifs d’une telle attaque du député, pourtant du même bord politique que Selma Elloumi.

par -

La Chambre criminelle du Tribunal de première instance à Monastir a condamné un gradé et deux agents de la police ainsi qu’une autre personne à une peine de deux ans de prison pour vol, rapporte Mosaïque Fm ce jeudi 26 mai 2016. Ces individus avaient dérobé des équipements dans un hôtel du gouvernorat, un établissement fermé depuis des années.

C’est l’unité centrale de la Garde nationale de l’Aouina qui avait mené les investigations ayant conduit à ce procès.

par -

La thèse d’un crash en pleine mer du vol MS804 d’EgyptAir semble se confirmer. Au lendemain de la mystérieuse disparition de l’Airbus A320, l’armée égyptienne a annoncé avoir découvert des débris et des effets personnels des 66 passagers du vol Paris-Le Caire. Des restes de l’appareil, brusquement disparu des écrans radars alors qu’il survolait la Méditerranée entre des îles du sud de la Grèce et la côte nord de l’Égypte, auraient été localisés «à 290 km au nord d’Alexandrie». «Les recherches se poursuivent, nous sommes en train de retirer de l’eau tout ce que nous trouvons», précise l’armée dans un communiqué.

De son côté, le ministère grec de la Défense, Panos Kammenos, a annoncé qu’un «membre humain», des sièges et valises avaient été retrouvés parmi les débris. Il a précisé que ces informations lui avaient été fournies par les autorités égyptiennes, qui coordonnent les recherches autour du point de chute présumé de l’avion.

Grâce à ces premiers débris, les autorités espèrent en savoir plus sur les causes de cette disparition en retrouvant les boîtes noires de l’appareil. Le premier ministre égyptien, Chérif Ismaïl, a déclaré jeudi qu’il était trop tôt pour avancer la moindre explication, y compris celle d’un attentat comparable à celui d’octobre dernier contre un avion russe. Son ministre de l’Aviation civile, Chérif Fathi, a estimé néanmoins que l’hypothèse d’un acte terroriste était plus probable que celle d’une défaillance technique. Mais pour l’heure, aucune revendication n’a été formulée.

« Un ennui technique majeur, l’explosion d’un moteur, une explosion à bord (…) semble peu probable », estime un expert français, en précisant que l’A320, livré en 2003, était « relativement récent ». Il s’agit d' »un avion moderne, l’événement s’est produit en croisière [en plein vol] dans des conditions extrêmement stables », souligne, pour sa part, Jean-Paul Troadec, ancien directeur du Bureau français d’enquêtes et analyses (BEA).

D’ailleurs, selon le site du magazine américain « Fortune », l’avion avait effectué, mercredi, des  vols réguliers vers la Tunisie et l’Erythrée, avant d’arriver à Paris en provenance du Caire.

par -

Une panne technique est survenue dans un appareil de Tunisair qui assurait le vol TU 931 de Marseille vers Tunis avant son décollage à 10h50, ce qui a nécessité une intervention immédiate pour identifier l’origine de la panne et la réparer, a fait savoir la compagnie aérienne nationale, vendredi dans un communiqué.

Tunisair a tenue à préciser qu’il n’y a pas eu d’atterrissage forcé tel que véhiculé par certains médias et que les passagers de l’avion sont déjà arrivés à Tunis sur d’autres vols.

par -
Le ministère du Commerce importera 10 000 ovins d’Espagne pour les besoins de l’Aïd el Idha

Un gang spécialisé dans le vol de bétail, actif dans le Grand-Tunis et dans le gouvernorat de Béja (nord-ouest de la Tunisi), a été démantelée à Tebourba, gouvernorat de la Manouba, près de Tunis.
Selon le chargé de l’information de la Garde nationale, le Colonel-major Khaliha Chibani, trois éléments du groupe ont été interpellés, alors que cinq autres sont toujours recherchés. En outre, cinq camions légers de type D-Max, 135 têtes d’ovins et 38 têtes de bovins ont été saisis, apprend-on de même source.
Une quantité de pesticides, utilisée par les malfaiteurs pour empoisonner les chiens de garde des fermes agricoles, a été, aussi, saisie.

TAP

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE