Tags Posts tagged with "Wafa Makhlouf Sayadi, CJD, Tunisie"

Wafa Makhlouf Sayadi, CJD, Tunisie

par -
0
Au cours d’une conférence de presse organisée

Au cours d’une conférence de presse organisée, mardi, à Tunis, Wafa Makhlouf Sayadi, nouvelle présidente du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD), a présenté les grandes lignes du programme stratégique du centre pour La période 2011/2013.

Il s’agit d’abord de renforcer le positionnement du « CJD Tunisie au sein du CJD international », afin de contribuer ainsi à la constitution d’un nouveau réseau méditerranéen, et aussi de faire participer les jeunes dirigeants aux commissions thématiques avec comme objectif premier l’organisation de 8 commissions émanent du thème principal du CJD : « entreprise et entreprenariat, moteur de progrès social », et mener en rapport avec ce thème, des enquêtes sociales annuelles, suivies de publications et de rencontres.

Elle a affirmé que le programme vise à favoriser l’échange entre les différents CJD régionaux dans le cadre d’une nouvelle vision. Toujours selon elle, il est primordial de promouvoir l’esprit entrepreneurial au sein de l’université, notamment à travers le programme SFE et la collaboration et la création de juniors entreprises.

« Notre objectif est de nous intéresser davantage aux régions intérieures afin de décentraliser les actions et structures du CJD en créant quatre nouveaux CJD régionaux et en organisant, dorénavant, ses débats en dehors de la capitale », a-telle dit. Il consiste également à favoriser le lancement de projets de développement et à accompagner, à cet effet, les jeunes promoteurs dans les régions de l’intérieur que le CJD a réparties en trois grands pôles, à savoir le Nord, le Centre et le Sud.

Dans ce contexte, la présidente du CJD a appelé les différentes parties à fournir des efforts assidus pour renforcer davantage l’économie du pays. « Je voudrais inviter tous les jeunes dirigeants et jeunes chefs d’entreprise à s’impliquer davantage dans la vie politique et économique et à s’imposer en tant que compétences tunisiennes jeunes pour pouvoir contribuer à la stratégie économique du pays, accéder aux postes de responsabilité et de décision pour une meilleure réactivité et efficience.

« Faisons confiance à la jeunesse de notre pays, donnons-lui la possibilité d’étonner le monde, et de continuer à l’impressionner par son dynamisme et son énergie. Notre jeunesse, sûre d’elle-même, et prenante son propre destin en main, pourrait ainsi égaler et même dépasser ses parents, ses professeurs, et ses dirigeants, Les jeunes dirigeants ceux-ci pourraient, à leur tour, être fiers de passer le témoin à une jeunesse si volontaire », a-telle indiqué.

A titre de rappel, le centre des jeunes dirigeants a comme objectif de rassembler des jeunes entrepreneurs, propriétaires de leurs entreprises ou cadres dirigeants, animés par la volonté commune de faire réussir l’action du CJD, leurs entreprises et l’économie du pays.

C’est également, l’organisation des formations conduites par des experts, le pilotage des enquêtes et études de marché,l’innovation à travers la création d’un espace propice à la créativité, le partage des expériences et l’organisation des forums d’innovation en récompensant les « Best practices », et ce à fin de former les jeunes dirigeants à travers la discussion autour de cas réels d’entreprises et la réflexion au sein de commissions.

N B T

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Le député français Jean Glavany, ancien ministre de l’Agriculture et ex-directeur de cabinet du président François Mitterrand, a mis l'Assemblée nationale, et donc la...

SPORT