Tags Posts tagged with "Walid Ben Amor"

Walid Ben Amor

par -
Le 5 octobre 2013

Le 5 octobre 2013, dans la région de Nabeul, a été inauguré le bâtiment flambant neuf de « la Pratique électronique », symbole d’une colocalisation réussie entre la France et la Tunisie.

Tout commence en 2000, avec le nouveau millénaire. La société française SGAME, spécialiste des solutions micro-électroniques, compte 14 années d’existence, 14 salariés et 1M€ de chiffre d’affaires. Le 1er client de SGAME augmente alors ses commandes et lui demande de trouver une solution pour rester « attractif ».

Pendant ce temps, Walid Benamor vient d’achever ses études d’ingénieur en France et cherche à développer une activité électronique à Nabeul, près de sa famille.

Au printemps 2000, le salon « Alliance » de la sous-traitance industrielle ouvre ses portes à Lyon. L’Agence tunisienne de promotion de l’industrie (API) est présente et donne une conférence sur le développement industriel avec la Tunisie. À la fin de cette conférence, Habib Gaïda, directeur général de la Chambre tuniso-française de commerce et d’industrie (CTFCI) propose à Jean-Claude Gas, le fondateur de SGAME, un dossier de coopération avec des entreprises tunisiennes.

Fin 2000, Jean-Claude et Bernadette Gas se déplacent en Tunisie et rencontrent cinq partenaires potentiels, dont Walid Benamor. Ils le choisissent et se lancent avec lui dans une nouvelle société : « La Pratique électronique ». En mars 2001, Walid Benamor démarre son activité avec deux ouvrières. Dix ans plus tard débute la construction d’un bâtiment neuf pour abriter « La Pratique électronique ».

Entre mars 2001 et octobre 2013, le personnel de SGAME est passé de 14 à 24 personnes et le chiffre d’affaires a été multiplié par quatre. Les effectifs de « La Pratique électronique » sont passés de 2 à 40 salariés, pour un chiffre d’affaires de 400.000 euros en 2012.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

SPORT