Tags Posts tagged with "Walid Othmani, Tunisie"

Walid Othmani, Tunisie

par -
Walid Othmani

Walid Othmani, Chef de poste des Gardes frontières, est arrivé, dimanche matin, en territoire tunisien, à travers le point frontalier de Ras Jedir, après sa libération des mains d’un groupe armé libyen.

Ses ravisseurs l’avait kidnappé, samedi après-midi, alors qu’il était accompagné de trois agents, dans la zone d’El Aguel, relevant de la région d »‘El Mkissem » (Délégation de Ben Guerdane).

Il a été transféré à la capitale pour recevoir les soins nécessaires, suite à son atteinte par balle au pied, lors de l’enlèvement.

Mokhtar Othmani, père de Walid a indiqué dans une communication téléphonique, à la correspondante de TAP à Médenine que « son fils est parvenu à se sauver grâce aux rebelles de Zouara et Jadou qui l’ont tiré des griffes du groupe armé. Il a été emmené à l’hôpital de Tripoli pour y recevoir les premiers soins ».

Il a précisé « que le groupe armé libyen qui compte entre 9 et 12 personnes, a séquestré Walid en tant qu’otage pour l’échanger contre d’autres personnes non identifiées ».

A relever qu’un groupe libyen à bord de quatre voitures tout-terrain avait dérouté vers le territoire libyen, samedi, aux environs de 15H, une patrouille des gardes frontières. Trois agents de cette patrouille ont pu échapper, alors que le quatrième a été séquestré avec le véhicule et les armes qu’ils détenaient.

Hichem Meddeb, directeur du bureau d’information et de communication du ministère de l’Intérieur, avait indiqué, samedi, que le ministre de l’intérieur a contacté suite à cet incident, son homologue et d’autres parties libyennes pour le sauvetage de Walid Othmani et la poursuite de ses assaillants.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

A l’occasion de l’Assemblée générale de Medef International qui s’est tenue mercredi 17 mai 2017, Medef et Medef International ont rappelé la priorité donnée...