Tags Posts tagged with "WEB japonais, tourisme tunisien"

WEB japonais, tourisme tunisien

par -
Le tourisme tunisien sera doté  d'un nouveau site Web en langue Japonaise destiné à promouvoir la destination tunisienne au japon et dans les pays asiatiques. Il sera

Le tourisme tunisien sera doté d’un nouveau site Web en langue Japonaise destiné à promouvoir la destination tunisienne au japon et dans les pays asiatiques. Il sera, dans une première étape, opérationnel, en avril prochain, pour mettre en relief la diversité touristique du Nord du pays, et il sera complété en juin 2014 avec une présentation exhaustive sur le potentiel touristique du sud tunisien.

Une démarche qui s’inscrit dans le cadre d’un projet de promotion du tourisme tunisien initié par l’agence Japonaise de coopération internationale (JICA) dont une délégation d’expertes a été reçue, mardi, par Amel Karboul ministre du Tourisme.

L’entretien a porté sur le suivi de ce projet et aux conditions logistiques de sa concrétisation. La ministre a, à cet effet, réaffirmé la volonté du gouvernement tunisien à soutenir ce projet d’autant plus qu’il est destiné à la promotion d’un produit phare de l’offre touristique tunisienne et plus encore à la promotion d’une région dont le tourisme a connu plusieurs difficultés au cours des dernières années.

Le chef de file de la délégation Japonaise a, en outre, annoncé que le gouvernement japonais a décidé d’allouer une subvention de 50 000 dinars destinée au projet de rénovation de l’école hôtelière de Tozeur au niveau de la modernisation de la cuisine de cette école.

Il y a lieu de rappeler que Le ministère du Tourisme et l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) ont signé, en octobre 2012, à Tunis, un accord relatif à un projet de promotion du tourisme saharien dans les régions de Tozeur et Kebili (Sud de la Tunisie) et ayant pour principal objectif d’attirer davantage de touristes japonais et asiatiques au pays.

Ce projet est initié et financé par la JICA moyennant un investissement de l’ordre de 5,4 millions de dinars et s’étalera sur 3 ans.

Le projet prévoit d’aider la Tunisie à mettre en place une stratégie de marketing et de communication dans les zones du Sud tunisien en vue de promouvoir et faire connaître les produits touristiques et les richesses naturelles de ces régions.

Il consiste également à mettre en place un mécanisme de collaboration basé sur le partenariat public/privé pour la mise en œuvre de plans d’actions, de stratégies et d’activités de promotion concrètes.

Un comité mixte de coordination, composé des représentants des structures du tourisme et de la JICA, a été crée dans ce cadre. Les experts de la Jica ont également indiqué qu’une deuxième brochure portant sur le tourisme tunisien sera largement diffusée au cours du salon mondial du tourisme JATA qui se tiendra au Japon en septembre 2014 et qu’un séminaire portant sur les multiples facettes touristiques et culturelles tunisiennes . En 2010, le nombre de visiteurs japonais en Tunisie, a été de l’ordre de 14 mille touristes.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Au terme d’un procès très éloigné des standards internationaux et auquel nos organisations avaient refusé de participer, Simone Gbagbo a été acquittée hier soir...