Tags Posts tagged with "web"

web

par -
0

En marge de la Conférence Tunisia2020, la société Ooredoo Tunisie annonce l’acquisition de LocalHost, acteur majeur de l’hébergement web en Tunisie. Déjà fortement présente sur les offres en mode Cloud depuis 3 ans, Ooredoo renforce ainsi sa position sur le marché et devient un acteur incontournable du Cloud.

Ce rapprochement va permettre à Ooredoo de consolider son positionnement d’opérateur convergent et de poursuivre sa stratégie de développement et de croissance visant à offrir à ses clients une expérience riche et de qualité. Le portfolio de LocalHost vient compléter le portfolio existant de Ooredoo initié en 2014 autour des infrastructures Cloud IaaS, SaaS et PaaS dédié aux particuliers et entreprises.

L’ensemble des données de ce nouvel hébergeur 100% tunisien seront parfaitement sécurisées dans le Data Center de Ooredoo qui vient d’obtenir la certification ISO 27001, norme majeure dans le management de la sécurité des systèmes d’information.

Un Cloud public tunisien et souverain

En fusionnant avec LocalHost, Ooredoo consolide son infrastructure de Cloud public lancée en 2012 avec l’acquisition de Tunet et enrichit ainsi sa gamme de services : hébergement Web, mail, noms de domaine nationaux et internationaux. Pour rappel, LocalHost compte déjà un riche portefeuille clients parmi lesquels figurent des médias et des institutions publiques et privées.

A cette occasion, M. Walid Naffati, Directeur Général de LocalHost, a déclaré que« l’association de la marque LocalHost à celle de Ooredoo témoigne de la volonté des deux acteurs de continuer à développer des offres en mode Cloud innovantes en Tunisie avec les meilleures garanties pour le client final».

De son côté, M. Youssef El Masri, Directeur Général de Ooredoo Tunisie, a affirmé que « Les synergies engendrées par ce rapprochement permettront de poursuivre la construction d’un Cloud public 100% tunisien et de développer des offres innovantes pour nos clients.».

localhost

par -
0

L’attaque DDoS du vendredi 21 octobre 2016, qui a mis hors service une bonne partie de la toile à l’échelle du globe (Twitter, Spotify, SaneBox, Reddit, Box, Github, Zoho CRM, PayPal, Airbnb, Freshbooks, Wired.com, Pinterest, Heroku Netflix PlayStation Network et Vox Media), prouve à quel point notre existence dépend de choses très fragiles finalement. Cette frappe, qui a visé le fournisseur de DNS Dyn, a rendu inopérant des ténors du Web mondial, durant plusieurs heures.

C’est ce qu’on appelle dans le jargon technique une attaque de type « déni de service » (son modus operandi : assaillir un service avec des requêtes pour le déboussoler et le mettre KO). Dyn, qui a fait les frais de cette frappe, fournit des services de DNS (Domain Name System), une sorte de routage d’Internet qui oriente les internautes vers le site qu’ils insèrent dans leur barre d’adresse.

Dyn a subi deux attaques. La première, en milieu d’après-midi, a été rapidement repoussée, mais a semé la panique du fait de sa puissance. Le second assaut s’est produit en fin d’après-midi et a carrément paralysé Dyn, jusqu’au milieu de la nuit. Le FBI et le département de la sécurité intérieure américain ont fait savoir qu’une enquête a été ouverte. « Dyn a été visé par des gens préparés. Cette attaque est sans doute le résultat d’une préparation importante, minutieuse », commente un expert du secteur, cité par Le Monde.

« Ce qui est particulier dans cette attaque, c’est sa durée, qui est assez exceptionnelle. C’est très préoccupant, car ces infrastructures sont censées être les plus robustes », indique Matthieu Bonenfant, directeur produit chez Stormshield…

par -
0

Un employé d’une mutuelle de policiers qui voulait se venger de sa hiérarchie a fait un geste insensé et éminemment dangereux : Il a balancé sur le web les coordonnées de 112 000 policiers, en activité ou à la retraite, rapporte RTL. Le document dévoile moult détails personnels qui n’ont rien à faire sur la toile : Noms, adresses et numéros de téléphone des adhérents.

Certes ces infos sont verrouillées par un mot de passe mais le fait est que les exposer de la sorte les rend accessibles pour les hackers les plus doués. Imaginez l’usage que peuvent en faire les plus malveillants. Il y a peu, le 13 juin 2016, un couple de policiers résidant à Magnanville, dans les Yvelines, à l’ouest de Paris, a été assassiné par Larossi Abballa, qui a revendiqué ce geste au nom de Daech. Les faits se sont déroulés au domicile du couple, en présence de leur garçon de trois ans. Donc l’assaillant connaissait l’adresse des policiers…

L’employé irresponsable devra maintenant répondre de son acte devant la justice puisqu’une plainte à son encontre a été déposée et une enquête déclenchée.

par -
0

La Chambre de Commerce et de l’Industrie de Tunis (CCIT) a lancé jeudi 21 avril 2016 sa plateforme « TunisiaTrading », la première place de marché virtuelle nationale dédiée à la promotion de l’export, indique un communiqué.

Une journée d’information été organisée à cette occasion pour promouvoir cette initiative inédite auprès des entreprises du Sud de la Tunisie qui, désormais, vont pouvoir aspirer à un plus grand rapprochement économique avec leurs consœurs des autres régions du pays voire du monde entier.

Cette plateforme web a été créée grâce en partie à un don de l’ambassade des États-Unis en Tunisie pour soutenir les entreprises exportatrices en les aidant à améliorer leur visibilité, renforcer leur compétitivité et développer leurs exportations au-delà des frontières.

Aujourd’hui, via « TunisiaTrading », les entreprises tunisiennes ont la possibilité de vivre à l’air du temps numérique. En se mettant sur ce réseau d’affaires en ligne, elles pourront mieux coopérer et échanger leur savoir-faire, accéder plus facilement aux informations et gérer de manière plus efficace l’usage des données. Ainsi, elles vont pouvoir saisir plus d’opportunités commerciales et consolider davantage leur présence à l’international.

par -
0
Topnet

Dans le cadre de sa stratégie visant à développer le marché tunisien de l’IoT (internet des objets), Topnet vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle offre « HomeSecure ».

Home Secure est le fruit du partenariat technologique établi avec Chifco pour le développement des services de l’Internet of Things. Il s’agit d’une solution vidéosurveillance basée sur une plateforme hébergée et managée par Topnet à partir de son Data Center. La solution est composée de caméras IP, dotées d’un détecteur de mouvement, reliées à cette plateforme via une connexion internet.

Home Secure offre un accès instantané à tout ce qui se passe chez vous ou dans votre entreprise, à partir de votre smartphone, votre tablette, ou via une interface web.

Les avantages de la solution sont multiples :

– Solution économique : pas besoin d’investir dans des serveurs et autres équipements, la solution se base sur le Cloud de Topnet

– Facilité de déploiement : pour bénéficier du service, il suffit d’avoir une connexion internet et des caméras IP fournies par Topnet pouvant être connectées via WIFI ou câble Ethernet

– Fonctionnalités avancées : la caméra IP est gérée par une application mobile compatible Androïde et IOS, permettant la visualisation en temps réel ainsi que le replay de la journée, l’enregistrement de vidéos, la prise de snapshots et l’envoi d’alertes en cas de détection de mouvements

Avec ce lancement, Topnet confirme son positionnement d’acteur innovant sur le marché tunisien de l’internet.

L’offre Home Secure est disponible dans toutes les agences Topnet, pour en savoir sur cette solution, visitez le site web de Topnet www.topnet.tnou appelez le 81 100 000.

par -
0
Selon le ministère de l’enseignement supérieur

Selon le ministère de l’enseignement supérieur, les nouveaux bacheliers peuvent consulter le guide d’orientation universitaire disponible sur le site web : www.orientation.tn.

Composé de 80 pages, le contenu du guide oriente les futurs étudiants vers multiples services universitaires. Les bacheliers sont appelés à effectuer leur choix de l’orientation tout au long du mois de juillet 2014.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Le ministère des Mines et Hydrocarbures de Guinée équatoriale annonce avoir fait part de son intérêt pour rejoindre l'Organisation des pays exportateurs de pétrole...

SPORT

0
Formation rentrante des aigles de Carthage qui affronteront leur homologue du Zimbabwe, lundi soir à partir de 20h00 au stade de l'amitié de Libreville,...