Tags Posts tagged with "Weld El 15,"

Weld El 15,

par -
Statuant en juridiction d’appel

Statuant en juridiction d’appel, le tribunal de première instance de Grombalia (gouvernorat de Nabeul), a prononcé, jeudi, la relaxe du rappeur Alaeddine Yacoubi alias Weld El 15.

Il avait été condamné, le 5 décembre dernier, par le tribunal cantonal de Hammamet à quatre mois de prison ferme, une peine se substituant à une autre de 21 mois prononcée par contumace, dont il a avait écopé, le 29 août dernier, suite à un concert donné au festival international de Hammamet, le 22 août 2013.

Il est poursuivi pour outrage à fonctionnaire, atteinte aux bonnes mœurs et diffamation, chefs d’inculpation retenues en relation avec des chansons jugées insultantes à l’égard des policiers, durant le spectacle.

par -
La journaliste franco-tunisienne Hend Meddeb et le rappeur Aymen Fekhi ont été condamnés à quatre mois de prison avec sursis alors que le

La journaliste franco-tunisienne Hend Meddeb et le rappeur Aymen Fekhi ont été condamnés à quatre mois de prison avec sursis alors que le rappeur Mustapha Fakhfakh a été relaxé. C’est ce qu’a indiqué l’avocat Ghazi Mrabet précisant que les trois prévenus étaient jugés pour « outrage à un fonctionnaire public dans l’exercice de ses fonctions » et « atteinte aux bonnes mœurs » lors des confrontations entre des policiers et des partisans de Weld El 15 , lors du procès de ce dernier en juin 2013.

par -
La peine de 2 ans de prison ferme prononcée contre  

La peine de 2 ans de prison ferme prononcée contre « Weld El 15 », est très sévère, et n’a pas pris en considération les répressions exercées sur les jeunes par les agents de la sécurité durant la période de Ben Ali, a indiqué Fethi Touzri, secrétaire d’État auprès du ministère de la Jeunesse et des Sports, lors d’un point de presse organisé, mardi, à la présidence du Gouvernement. Et d’ajouter que la police sous Ben Ali a instauré une politique répressive sur les jeunes.

A rappeler que le rappeur tunisien Alaa Yaâcoub, dit « Weld El 15 », a été condamné à deux ans de prison ferme jeudi pour avoir insulté la police dans une chanson « Boulicia Kleb ».

par -
Après avoir fait opposition du jugement  le condamnant

Après avoir fait opposition du jugement le condamnant, en mars, à deux ans de prison ferme, l’artiste rappeur Alaaddine Yaacoubi alias « Weld El 15 » comparaîtra, jeudi 13 juin 2013, devant le tribunal de première instance de Ben Arous pour son clip vidéo «Boulicia Kleb ».

Selon le comité de soutien aux artistes, le rappeur qui vivait depuis quelques 3 mois déjà dans la « clandestinité » se serait livré aux autorités, par peur pour « sa vie et son intégrité physique » après avoir reçu plusieurs menaces par « sms, par courrier électronique et via les réseaux sociaux ».

Par ailleurs, « le Comité de soutien aux artistes de l’affaire Weld El 15 réaffirme sa position contre l’emprisonnement des artistes pour le contenu de leurs œuvres ».

par -
Le Tribunal de première instance de Tunis a condamné le rappeur Ala Yaacoubi

Le Tribunal de première instance de Tunis a condamné le rappeur Ala Yaacoubi, connu sous le nom de Weld El 15, à deux ans de prison ferme suite à la plainte déposée contre lui à cause de sa nouvelle chanson  »Boulisseya Kleb », apprend Mosaïque fm.

Sabrina Klibi, qui avait figuré dans le clip, et Hédi Belgaïed Hssine, celui qui a filmé, ont tous les deux écopé de six mois de prison avec sursis et ont donc été relâchés en ce soir du jeudi 21 mars 2013.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Le groupe libyen Ansar Asharia, classé comme organisation terroriste par l’ONU et les Etats-Unis, a annoncé samedi soir sa «dissolution», dans un communiqué publié...

SPORT

Reseaux Sociaux