Tags Posts tagged with "Wided Bouchamaoui, Ali Larayedh"

Wided Bouchamaoui, Ali Larayedh

par -
''Il y a lieu d'imposer la loi et d'assurer la sécurité pour garantir une reprise de la croissance économique

 »Il y a lieu d’imposer la loi et d’assurer la sécurité pour garantir une reprise de la croissance économique, à même de résorber le chômage », a souligné la présidente de l’Union Tunisienne de l’Industrie du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) Wided Bouchamaoui, lors d’un entretien avec le chef du gouvernement provisoire Ali Larayedh, tenu, mardi au palais du gouvernement, à la Kasbah.

Bouchamaoui a mis en garde contre « les répercussions du commerce parallèle sur la production locale et la pérennité de l’entreprise économique tunisienne ».

A l’issue de l’entrevue, la présidente de l’organisation patronale a indiqué, dans une déclaration à la presse, avoir informé le chef du gouvernement provisoire des craintes des chefs d’entreprises, face à la situation économique et sociale qui prévaut dans le pays.

Elle a fait savoir que l’entretien a porté sur les moyens d’améliorer le climat d’investissement, en Tunisie, et lui a offert l’occasion de présenter les recommandations de la centrale patronale concernant le nouveau code d’investissement.

Elle a mis l’accent sur la nécessité d’améliorer la compétitivité de l’entreprise, estimant que l’augmentation du coût de production de certains produits a un impact négatif sur la rentabilité des entreprises industrielles et commerciales du pays.

La présidente de la centrale patronale a recommandé d’impliquer l’UTICA dans la prise des décisions à caractère économique, notamment, en cette période cruciale.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux