Tags Posts tagged with "WikiLeaks"

WikiLeaks

par -
0

Suite aux révélations sur la candidate à la présidentielle américaine, Hillary Clinton, le site WikiLeaks a publié la première partie des courriels personnels du président américain Barack Obama.

Selon « Sputniknews », le premier lot de courriels publiés par WikiLeaks est consultable pour l’adresse e-mail bobama@ameritech.net, un compte que Barack Obama aurait utilisé avant de remporter l’élection présidentielle en novembre 2008.

Ces courriels comprennent un email, daté du 30 octobre 2008, de John Podesta, directeur de campagne d’Hillary Clinton, à Obama à l’époque sénateur, avec une pièce jointe confidentielle, a précisé « Sputniknews ».

par -
0

Le lanceur d’alerte Julian Assange a annoncé mardi que WikiLeaks, l’organisation qu’il a fondée en 2006, ferait d’ici à l’élection présidentielle du 8 novembre aux Etats-Unis des révélations sur le processus électoral mais également sur les activités d' »organisations puissantes » dans différents pays, rapporte ce mardi, le site « Boursorama ».

Le journaliste et informaticien australien a précisé qu’il publierait environ un million de documents. Il dit ne pas vouloir nuire spécifiquement à Hillary Clinton, assurant que ses propos à ce sujet ont été déformés.  Lors d’une interview à Fox News réalisée par satellite au mois d’août, il avait déclaré que son organisation publierait des informations importantes liées à la campagne électorale de la candidate démocrate à la Maison blanche, a précisé la même source

Julian Assange, qui est âgé de 45 ans, se trouve depuis 2012 à l’intérieur de l’ambassade d’Equateur à Londres pour éviter d’être extradé vers la Suède, qui le soupçonne d’un viol commis en 2010. L’Australien dément ces accusations et dit craindre une deuxième extradition vers les Etats-Unis où une enquête pénale est en cours sur les activités de WikiLeaks.

 

par -
0

L’accès au site de Wikileaks a été bloqué en Turquie, a annoncé ce mercredi 20 juillet l’autorité turque de régulation des télécommunications. Une mesure qui survient après la publication du site d’environ 300 000 emails envoyés par des responsables du parti au pouvoir, le Parti de la justice et du développement (AKP), rapporte Reuters.

On rappelle que WikiLeaks avait annoncé qu’il était sur le point de révéler des documents sur le pouvoir politique turc après le coup d’Etat raté de la nuit du 15 au 16 juillet 2016.

par -
0
Plusieurs médias et sites électroniques  ont  révélé  qu'un vaste coup de filet anticorruption a été mené

Le site WikiLeaks a publié une première et importante partie des emails et documents appartenant aux membres du parti au pouvoir en Turquie, l’AKP, dirigé par le président Recep Tayyip Erdogan.

Dans la nuit du 19 au 20 juillet, la plateforme WikiLeaks a posté sur Twitter un lien vers une base de données comprenant 294 548 emails et «plusieurs milliers» de pièces jointes émanant de 762 adresses liées au nom de domaine appartenant à l’AKP, akparti.org.tr .

Les hackers précisent que toutes les données ont été obtenues avant la tentative de coup d’Etat en Turquie.

Le message le plus récent a été envoyé le 6 juillet, une semaine avant le coup d’Etat, tandis que le plus ancien remonte à l’année 2010.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Quatre militaires camerounais, dont un général, ont trouvé la mort dimanche dans un crash d'hélicoptère. Ils survolaient le parc de Waza, à l'extrême nord...

SPORT

0
Marcelo, le latéral gauche brésilien du Real Madrid, souffre d'une lésion du biceps fémoral gauche, tandis que le milieu de terrain croate Luka Modric est...