Tags Posts tagged with "Yasser Mesbah"

Yasser Mesbah

par -

Le chargé de communication au sein du ministère de l’Intérieur, Yasser Mesbah a déclaré que depuis le début de cette année, les unités sécuritaires avaient empêché 1877 Tunisiens de rejoindre les jihadistes dans des zones de conflit.

Lors de son passage ce lundi 9 mai 2016 sur Shems Fm, Yasser Mesbah a ajouté que 140 individus chargés d’assurer le voyage à ces jeunes ont été arrêtés, 1400 individus ont été transférés à la justice pour appartenance à des organisations terroristes et 33 cellules terroristes ont été démantelées.

par -
Dans une interview accordée au quotidien Al Chourouk

Le chargé de communication au sein du ministère de l’Intérieur, Yasser Mesbah, a annoncé que 1680 caméras de surveillance seront installées dans les rues du Grand Tunis ainsi que dans divers gouvernorats à l’instar de Kasserine, Sidi Bouzid, Kef et Jendouba, et ce dans le but de limiter les crimes, surtout ceux de nature terroriste.

Lors de son passage ce lundi 9 mai 2016 à Shems Fm, Yasser Mesbah a indiqué que l’installation de ces caméras de surveillance sera exécutée en deux temps : 1200 caméras seront, dans un premier temps, installés dans le Grand Tunis, 120 seront par la suite installées dans les gouvernorats précédemment cités. Ces caméras de surveillance seront, selon lui, installées d’ici fin 2016.

par -

Dans une interview accordée à Africanmanager, Yasser Mesbah, chargé de communication au ministère de l’Intérieur a qualifié la situation sécuritaire actuelle du pays de « rassurante », expliquant cela par les efforts fournis par la cohésion et la vigilance des forces sécuritaires et militaires.

Yasser Mesbah a par ailleurs noté que la Tunisie reste toujours menacée et que de nouvelles attaques sont probables dans le pays. C’est ainsi que de nouvelles mesures ont été prises par le ministère de l’Intérieur pour améliorer la situation sécuritaire sur tout le territoire, a-t-il dit.

La déclaration de Yasser Mesbah vient au un moment où le ministre de l’Intérieur, Hédi Majdoub avait déclaré lors d’une séance d’audition tenue mercredi 27 avril 2016 par la commission de la sécurité et de la défense à l’ARP, que son département avait reçu des renseignements sécuritaires selon lesquelles des groupes terroristes appartenant à l’organisation terroriste « Daech » ont planifié des opérations terroristes contre des unités sécuritaires et militaires.

par -
Le ministre de l’Intérieur a décidé de nouvelles nominations à la tête de certaines directions du département

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Yasser Mesbah a annoncé, mardi 12 avril 2016,  que certains des manifestants qui ont agressé l’équipe de Nessma TV qui couvrait la grève générale à Kerkennah ont été reconnus par les services de l’ordre grâce aux images enregistrées par la chaîne, rapporte Mosaïque fm.

Il a ajouté qu’une enquête a été ouverte sur cette agression et que des mesures vont être prises pour garantir la sécurité des journalistes.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

AFC s'apprête à investir 30 millions d'EUR dans des améliorations essentielles apportées à l'infrastructure de transport de la Guinée

Africa Finance Corporation (AFC), une grande institution multilatérale panafricaine de financement et de développement de projets, annonce aujourd'hui ses résultats pour l'exercice financier 2016.Une...

SPORT