Tags Posts tagged with "«Yatch Med Festival»"

«Yatch Med Festival»

par -

Tunis a ouvert les portes d’un immense « Yatch Med Festival », organisé par la Chambre Tuniso-Italienne de Commerce et d’Industrie (CTICI), en partenariat avec la Chambre de Commerce de Latina et avec l’Entreprise Spéciale pour l’Economie de la Mer de la Chambre de Commerce de Latina, en collaboration avec l’Ambassade d’Italie à Tunis et l’ICE (Agence italienne pour le commerce extérieur). Chose qui permettra certainement de renforcer les ambitions de la Tunisie sur le marché des yachts.

L’inauguration de cet évènement a eu lieu ce mercredi 12 octobre 2016 en présence d’un nombre important d’invités, dans une ambiance conviviale à Gammarth, qui représente le centre des activités touristiques de la banlieue nord de Tunis et qui est réputée pour ses hôtels haut de gamme, ses restaurants trois fourchettes, ses zones résidentielles et ses lotissements luxueux.

wt1

L’economie bleue, un levier de croissance

La ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Selma Elloumi Rekik, était également de la fête, aux cotés du secrétaire d’Etat au ministère italien du Patrimoine, de la Culture et du Tourisme, Dorina Bianchi,  l’Ambassadeur d’Italie en Tunisie, Raimondo de Cardona, l’ambassadeur de Tunisie à Rome, Moez Sinaoui et  le Président de la Chambre de Commerce Tuniso-Italienne, Mourad Fradi, ainsi que de nombreus acteurs du secteur économique.

Lors de son discours d’intervention, la ministre du Tourisme a mis l’accent sur cet événement incontournable affirmant qu’il s’agit d’une opportunité avantageuse pour la Tunisie qui cherche à créer une image positive forte tout en renforçant sa position sur la scène touristique et économique.

« Tout est possible pour un pays jouissant d’une position géographique privilégiée, en constituant un carrefour maritime entre l’Europe, l’Afrique et le Moyen Orient », a-t-elle ajouté.

Cet avis est partagé par l’Ambassadeur d’Italie à Tunis, Raimondo De Cardona, qui a mis l’accent sur ce festival, organisé pour la première fois dans un pays du Sud de la Méditerranée suite à une série de rencontres et des négociations étalées sur quatre ans dont le but est d’offrir des opportunités d’affaires et de partenariat entre les entrepreneurs italiens de la région de Lazio opérant dans divers secteurs tels que le sport nautique, les activités portuaires, touristiques et commerciales, et leurs homologues tunisiens.

Cet événement important vient à un moment opportun étant donné que cette foire Internationale vise à solliciter et développer des opportunités d’affaires et de partenariats entre les entreprises de la région Lazio en Italie et les entreprises tunisiennes, a pour sa part indiqué la chambre Tuniso-italienne de Commerce et d’Industrie (CTICI).

Par la voix de son président, Mourad Fradi, elle a fait savoir que cette initiative ne peut que promouvoir l’économie bleue. « C’est vraiment un formidable vivier de création de valeur, d’emplois et d’attractivité pour la Tunisie qui se trouve face à une multiplicité des défis », a dit le responsable lors d’une déclaration accordée à Africanmanager.

En Europe, l’économie bleue représente 5.4% millions d’emplois et une valeur ajoutée brute de près de 500 milliards d’euros par an.

Donc, il s’agit d’une nouvelle forme d’économie qui offre le moyen idéal de réinventer le modèle économique actuel basé sur la société de croissance.

wat2

Un bon démarrage de la basse saison !

Pour plusieurs observateurs, ce festival marque le début de la basse saison puisqu’il s’agit du premier salon au dans cette période d’automne. Grand rassemblement international où plus de 100 exposants se réunissent avec l’organisation de plus de 400 rencontres B2B ainsi qu’une dizaine de séminaires et workshops.

« Yatch Med Festival », qui se déroule du 12 au 16 octobre, a réussi à constituer une belle collection d’objets nautiques dans une zone art exhibition où les visiteurs découvriront l’artisanat et les traditions de la région de Lazio en Italie. Ajoutons à cela la présence d’un nombre important d’associations culturelles italiennes et tunisiennes.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Il est impératif que les gouvernements africains adoptent des stratégies cohérentes et des plans de développement nationaux qui répondent aux défis de la croissance,...

SPORT

L’équipe nationale des Comores a décroché son billet pour la phase de groupes des qualifications pour la CAN-2019 de football après son match nul...