Tags Posts tagged with "Youssef Al Qardawi,"

Youssef Al Qardawi,

par -
0
Le prédicateur islamiste Youssef Al Qardawi a démenti les informations selon lesquelles il quittera le Qatar pour s’installer en

Le prédicateur islamiste Youssef Al Qardawi a démenti les informations selon lesquelles il quittera le Qatar pour s’installer en Tunisie, à la suite de la polémique suscitée par ses déclarations critiquant certains pays du Conseil du Golfe, affirmant que ces informations sont « dénuées de tout fondement ».

« Ces informations ne sont rien que des souhaits et des rêves de certains ennemis de Islam. Ils ne vont pas être exaucés, si Dieu le veut, « , a-t-il dit cité par le journal Al Sharq. « Le Père de l’Emir et l’Emir sont les plus proche de moi. Je les aime du plus profond de mon cœur « , a ajouté Al Qaradawi. Toutefois, il a déclaré que ses opinions personnelles ne représentent pas celles du gouvernement du Qatar, comme l’avait bien précisé le ministre des Affaires étrangères du pays.

« Je n’occupe aucune fonction officielle dans le gouvernement qatari. Ce que j’exprime n’est rien d’autre que mon opinion personnelle « , a déclaré Al Qaradawi. Je réside depuis plus de 53 années à Qatar où je prononce des prêches, donne des conférences, émets des fatwas et participe à divers événements. Pendant toute cette période, personne ne m’a dicté de faire ceci ou cela ou demandé pourquoi j’ai dit quoi que ce soit », a-t-il ajouté. « Je suis venu ici quand j’avais 35 ans, et je suis maintenant âgé de 88 ans. Je vais rester au Qatar et mourir ici « , a-t-il affirmé. « J’aime le Qatar et j’aime tous les pays du CCG … Je connais de près tous les rois et émirs et j’ai participé à de nombreuses activités qu’ils organisées « , a-t-il ajouté. Dans une allusion à la tension récente entre le Qatar et certains pays voisins, Al Qaradawi a déclaré: «ce nuage passager va disparaître très bientôt ».

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE