Tags Posts tagged with "Youssef Al Qardawi,"

Youssef Al Qardawi,

par -
Le prédicateur islamiste Youssef Al Qardawi a démenti les informations selon lesquelles il quittera le Qatar pour s’installer en

Le prédicateur islamiste Youssef Al Qardawi a démenti les informations selon lesquelles il quittera le Qatar pour s’installer en Tunisie, à la suite de la polémique suscitée par ses déclarations critiquant certains pays du Conseil du Golfe, affirmant que ces informations sont « dénuées de tout fondement ».

« Ces informations ne sont rien que des souhaits et des rêves de certains ennemis de Islam. Ils ne vont pas être exaucés, si Dieu le veut, « , a-t-il dit cité par le journal Al Sharq. « Le Père de l’Emir et l’Emir sont les plus proche de moi. Je les aime du plus profond de mon cœur « , a ajouté Al Qaradawi. Toutefois, il a déclaré que ses opinions personnelles ne représentent pas celles du gouvernement du Qatar, comme l’avait bien précisé le ministre des Affaires étrangères du pays.

« Je n’occupe aucune fonction officielle dans le gouvernement qatari. Ce que j’exprime n’est rien d’autre que mon opinion personnelle « , a déclaré Al Qaradawi. Je réside depuis plus de 53 années à Qatar où je prononce des prêches, donne des conférences, émets des fatwas et participe à divers événements. Pendant toute cette période, personne ne m’a dicté de faire ceci ou cela ou demandé pourquoi j’ai dit quoi que ce soit », a-t-il ajouté. « Je suis venu ici quand j’avais 35 ans, et je suis maintenant âgé de 88 ans. Je vais rester au Qatar et mourir ici « , a-t-il affirmé. « J’aime le Qatar et j’aime tous les pays du CCG … Je connais de près tous les rois et émirs et j’ai participé à de nombreuses activités qu’ils organisées « , a-t-il ajouté. Dans une allusion à la tension récente entre le Qatar et certains pays voisins, Al Qaradawi a déclaré: «ce nuage passager va disparaître très bientôt ».

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux