Tags Posts tagged with "Ziad El Hani Chokri Belaid"

Ziad El Hani Chokri Belaid

par -
Dans une déclaration fracassante sur le plateau de NessmaTV

Dans une déclaration fracassante sur le plateau de NessmaTV , Ziad El-Hani affirme avoir été contacté par un cadre des services de sécurité lors des obsèques de Chokri Belaid ,pour lui suggérer de poursuivre la piste de l’assassinat de Chokri Belaid par des gens du ministère de l’intérieur .

Il ajoute que le même cadre lui affirme que directeur général des services spéciaux Mehrez Zouari a des rapports très étroits avec Ennahdha et que c’est Habib Ellouze qui était derrière sa désignation à son poste .

L’interlocuteur de Ziad El-Heni l’informe qu’il y aurait une vingtaine de jeunes recrues enrôlées dans la direction générale des renseignements généraux, et qui n’ont ni identifiant ni matricule dans les corps de la sécurité intérieure .Les noms de ces jeunes ne figurent pas dans les enregistres du ministères selon ses dires. Ils sont entrainés quotidiennement aux arts martiaux et au tir, dans une optique de perpétrer des assassinats et autres opérations secrète du même genre .

D’un autre côté, l’interlocuteur se pose des questions sur le rôle que pourrait jouer un certain Mohamed Chammam, chef du bras armé d’Ennahdha, qui était réfugié dans les montagnes algériennes, suite à son inculpation dans des projets d’attentats terroristes en Tunisie dans les années 1990.

Outre ses liens avec Habib Ellouze, leader à Ennahdha Mehrez Zouari le directeur général des renseignements généraux, pourrait être un proche, et aux ordres directs de Rached Ghannouchi, courcircuitant en cela, Ali Larayedh, son patron direct. Ce Zouari serait à la tête de cette organisation secrète au sein du ministère de l’intérieur, selon les propos de ce cadre du ministère rapportés par Ziad El- Heni sur le plateau de Nessma .

L’interlocuteur aurait informé le journaliste également , de la présence aux commandes de la salle d’opérations du ministère de l’intérieur, de membres actifs d’Ennahdha, et qui participeraient activement aux opérations de gestion des crises .

Zied El Héni a conclu son intervention en demandant au procureur de la république d’ouvrir une enquête pour élucider ces faits .

Le porte parole du ministère de l’intérieur, est intervenu pour répondre à ces accusations affirmant que ce sont de fausses allégations, et que le ministère allait porter plainte contre tous ceux qui véhiculent ces accusations.

Ce à quoi, Zied El Héni s’est empressé de répliquer :  » Je vous défie de porter plainte contre moi »

Quelques instants plus tard, Ce fut au tour de Habib Ellouze en personne d’intervenir, au téléphone pour nier ces accusations en rapport avec son lien de parenté avec Zouari, et pour menacer Zied El Héni de porter plainte contre lui, pour diffamation .

A sa sortie des studios de Nessma TV, Zied El Héni a trouvé une voiture de police à l’attendre, pour lui transmettre une convocation pour samedi 9 février, chez le juge d’instruction du 13ème bureau au tribunal de première instance de Tunis .

La convocation ne porte aucune indication sur la qualité dans laquelle il va être entendu par le magistrat(témoin ou accusé), ni sur la nature de l’affaire .

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

AFC s'apprête à investir 30 millions d'EUR dans des améliorations essentielles apportées à l'infrastructure de transport de la Guinée

Africa Finance Corporation (AFC), une grande institution multilatérale panafricaine de financement et de développement de projets, annonce aujourd'hui ses résultats pour l'exercice financier 2016.Une...

SPORT