Tags Posts tagged with "Zied Lakhdhar"

Zied Lakhdhar

par -

Intervenant sur les ondes de la radio « Cap fm » Zied Lakhdhar, député du Front populaire à l’ARP, a déclaré que l’initiative du président de la République concernant la formation d’un gouvernement d’union nationale n’est pas une solution à la crise actuelle, mais une tentative d’élargir la coalition au pouvoir. Il a souligné l’existence d’une réelle crise entre la présidence de la République et le gouvernement.

Il a également ajouté que le fait pour Habib Essid de recourir au Parlement n’était pas un mauvais choix.

par -

La commission des experts, chargée par l’opposition d’examiner l’initiative du président de la République relative à la formation d’un gouvernement d’union nationale, se penchera bientôt sur l’élaboration d’un document comportant les priorités et les solutions alternatives pour le salut du pays, dont les dossiers de la fiscalité, la contraction d’emprunts, l’endettement et la mobilisation des ressources nationales.
C’est ce qu’a déclaré, lundi, à la TAP, le secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié (Ppdu) et dirigeant du Front populaire, Zied Lakhdhar.
Cette commission est formée d’experts du Front populaire et des partis Al-Joumhouri, Al-Massar, Al-Chaab et le Pacte de l’Union des forces patriotiques progressistes, qui sont actuellement en concertation au sujet de l’initiative présidentielle.
Le Pacte regroupe Attarik, Al-Thawabet, le Travail patriotique démocratique, Al-Ghad et le Parti Socialiste.
Le Front populaire réclame un « dialogue économique » sur les programmes et choix des politiques économiques qui seront adoptés par le nouveau gouvernement.
Pour Zied Lakdhar, Le nouveau chef du gouvernement ne doit pas être forcément un technocrate.  » Il devrait plutôt être un politicien à principes, compétent, intègre et courageux « .
Des partis de l’opposition, réunis vendredi soir au siège du Front national, ont décidé la formation d’une commission chargée des relations avec les organisations nationales. La commission aura pour mission d’expliquer la position de ces partis envers la crise dans le pays et leurs propositions pour la surmonter.
Elle expliquera aussi la réaction de ces partis vis-à-vis l’initiative du président de la République de former un gouvernement d’union nationale.

par -
Le dirigeant au Front populaire

Lors de la séance plénière tenuece mardi 5 avril 2016, à l’ARP  et  consacrée à l’examen d’un projet de loi portant sur « la création d’une mutuelle des agents du ministère de la Défense nationale » , le député du Front Populaire  Zied Lakhdhar a déclaré, ce mardi 5 avril 2016, que le projet de la création de cette mutuelle est une bonne initiative et qu’il est souhaitable de généraliser ce projet au profit de tous les fonctionnaires dans tous les ministères tunisiens

par -
La séparation de la tenue des élections présidentielles et législatives

La séparation de la tenue des élections présidentielles et législatives garantira la transparence et la réussite de l’opération électorale. C’est ce qu’a indiqué Zied Lakhdhar, secrétaire général du parti des Patriotes démocrates unifié (Watad).

Sur un autre plan, Lakhdhar a affirmé dans une déclaration à Jawhra FM, que l’ISIE doit prendre en considération l’avis des experts selon lequel, le démarrage du scrutin doit avoir lieu avant la fin de l’année 2014, mais il peut se prolonger au-delà .

par -
On ne peut pas parler d’un Etat libre et démocratique sans instaurer une justice indépendante

On ne peut pas parler d’un Etat libre et démocratique sans instaurer une justice indépendante, c’est ce que nous a annoncé Zied Lakhdhar, du parti « AL Watad ».

Zied Lakdhar a affirmé ,dans une déclaration à Africanmanager , que la lutte pour l’indépendance de la justice demeure une demande stratégique de l’opposition et une revendication majeure du peuple tunisien après la chute du régime de Ben Ali. « L’indépendance de la justice s’avère une nécessité. Il est temps de mettre en place les garanties nécessaires au profit des magistrats tout en satisfaisant leurs demandes».

Si l’ANC n’arrive pas à répondre positivement aux revendications des magistrats, Zied Lakhdhar exige une grande mobilisation pour pouvoir mettre fin aux mauvaises pratiques et assurer l’indépendance de la justice.

par -
Al Huffington Post Maghreb

Al Huffington Post Maghreb , révèle dans un reportage mené à la rue Mohamed Abdesselem, au quartier Borj Eras à Mahdia , que la maison familiale des Jomâa se situe en face de la maison appartenant au grand-père du Secrétaire général du Watad, Zied Lakhdar. D’autres sources révèlent que Mahdi Jomâa et Zied Lakhdhar sont amis d’enfance . Le même reportage indique que du quartier Borj Eras sont sortis treize ministres dans le passé, dont Mohamed Masmoudi ancien ministre des affaires étrangères du début des années 1970 et Tahar Belkhodja , ancien directeur de la Sécurité Nationale et ministre de l’Intérieur et de l’Information dans les années 1960/1980.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE