Tags Posts tagged with "zone industrielle de Gabès"

zone industrielle de Gabès

par -
Le transport de phosphates a repris

La production des unités de l’usine d’acide phosphorique du Groupe chimique tunisien (GCT) a chuté durant les deux derniers jours de 30%, a indiqué Taoufik Jemal, directeur de l’usine, au correspondant de l’Agence TAP.

Il a exprimé ses craintes quant à une suspension totale de la production durant les prochains jours à cause de la rupture de stock de phosphate, qui ne dépasse pas actuellement les 25 mille tonnes, a-t-il dit.

La rupture du stock de phosphate à l’usine d’acide phosphorique, qui consomme chaque jour 6 milles tonnes, est causée par des problèmes au niveau des centres de production et de transport de cette matière.

A noter que l’usine d’acide phosphorique a retrouvé sa vitesse de croisière durant les derniers mois. La capacité de production a atteint 60%. Cela a permis de répondre aux besoins des sociétés installées dans la zone industrielle de Gabès, en plus d’une reprise de l’exportation de ce produit.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Au Maroc la lutte contre la corruption est dans toutes les têtes, notamment dans celles des autorités, comme du reste en Tunisie en ce...

SPORT