Tags Posts tagged with "zone touristique"

zone touristique

par -

Le juge d’instruction près du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a ordonné la relaxe de 28 individus, suspectées de liens avec des affaires de terrorisme, rapporte la presse tunisienne. Parmi les personnes relâchées, on retrouve les membres de la cellule dernièrement démasquée à Enfidha, et dont le «Omda» de Hergla (une région touristique côtière, à quelques kilomètres de la zone touristique d’El Kantaoui), suspecté d’avoir informé les terroristes des dates des descentes policières à la recherche des terroristes. De ce Omda, beaucoup d’informations ont été fuitées et faisant part d’intentions d’assassiner un responsable de la région et de dresser une potence sur la place publique. Le Parquet n’a pas donné de précisions sur les causes de cette relâche, mais a néanmoins ordonné l’incarcération d’un individu dont les contacts avec des groupes terroristes ont été confirmés.

par -

Une nouvelle unité hôtelière (4*) a été inaugurée jeudi dans la zone touristique Douz (gouvernorat de Kébili) d’une capacité d’accueil estimée à 170 lits et moyennant des investissements évalués à près de 7 millions de dinars, a indiqué Tayeb Bachraoui, propriétaire de l’hôtel. Il a précisé dans une déclaration au correspondant de la TAP dans la région que cette nouvelle réalisation a pour objectif de fournir de meilleures prestations aux touristes voulant profiter du paysage touristique dans le sud et le sahara. Il a formé à cette occasion le souhait de voir le secteur touristique rebondir et surmonter les difficultés, notamment en cette période qui se caractérise par les préparatifs pour accueillir une nouvelle saison touristique qui démarre dans le sud en mois de septembre prochain.
Le commissaire régional au tourisme, Mohamed Sayem, a pour sa part souligné que cette nouvelle unité hôtelière consolidera le paysage touristique dans la région et contribuera à l’amélioration des prestations offertes aux touristes.
S’agissant des indicateurs touristiques dans le gouvernorat de Kébilii, le commissaire régional au tourisme a souligné que les différentes unités hôtelières ont enregistré durant le mois de juillet près de 1000 touristes par jour précisant que c’est un indice promoteur pour la saison touristique dans la région.

par -

Une délégation polonaise, composée de 6 journalistes et 35 agents de voyages, a visité, lundi, la zone touristique de Kébili.Selon le commissaire régional au tourisme Mohamed Essaiem, les membres de la délégation ont pris connaissance des unités hôtelières, centres d’animation et services touristiques qui
caractérisent la zone touristique de Kébili, destination phare du tourisme saharien. Ce séjour promotionnel du tourisme dans la région est organisé par l’Office national du tourisme dans le cadre de la commercialisation des produits touristiques de la destination Tunisie auprès du marché polonais, a précisé la même source. D’autres excursions sont programmées demain à Tozeur et Mahdia au profit de ces visiteurs polonais, au cours desquelles ils s’informeront des divers sites et circuits touristiques dans ces

TAP

par -
Le coordinateur régional du parti des travailleurs à Médenine

Des employés des unités hôtelières à Djerba ont organisé mercredi une marche dans la zone touristique et ont scandé des slogans appelant à fournir l’aide nécessaire au secteur du tourisme.
Cette marche organisée à l’appel de la fédération du tourisme et des industries alimentaires relevant de l’Union régionale du travail (URT) à Médenine, intervient pour protester contre la fermeture des unités hôtelières et le climat de tension qui règne dans le secteur du tourisme.
Les protestataires ont revendiqué notamment le droit à leur salaire.
Selon le secrétaire général de la fédération du tourisme et des industries alimentaires et membre de l’URT à Médenine, cette marche est un message aux différentes parties intervenantes dans le secteur du tourisme pour revendiquer le droit à l’augmentation des salaires et protester contre le retard dans le paiement des salaires. Il a dénoncé la position passive du gouvernement face à la crise du secteur du tourisme.
Une tension a marqué récemment deux unités hôtelières dans la zone touristique de Djerba dont les employés n’ont pas reçu leurs salaires.

TAP

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Il est impératif que les gouvernements africains adoptent des stratégies cohérentes et des plans de développement nationaux qui répondent aux défis de la croissance,...

SPORT

L’équipe nationale des Comores a décroché son billet pour la phase de groupes des qualifications pour la CAN-2019 de football après son match nul...