AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelNida Tounès, le Quartet, les médias et Ennahdha, responsables de l’échec...

Nida Tounès, le Quartet, les médias et Ennahdha, responsables de l’échec du Dialogue national (sondage)

Selon un sondage BM Consulting, les Tunisiens se sont montrés largement désabusés des tiraillements polito-politiciens et ont particulièrement imputé la responsabilité de l’échec du Dialogue national à Nidaa Tounès, au Quartet, aux médias et à Ennahdha.

Le sondage, réalisé en décembre, montre que les Tunisiens préfèrent nettement Ahmed Mestiri, en progression de 6 point (46%) contre 15% pour M. Ennaceur, 1% pour K. Said, 8% pour C. Tabib, 7% pour A. Zbidi, 6% pour M.K. Nabli et 4% pour J. Ayed.

D’autre part, le sondage révèle que l’l’islam politique (Nahdha+Tahrir+Courant Mahabba) est crédité de 19.2% des intensions de vote, lors des futures élections législatives, contre 17.9% pour les forces dérivées de l’ancien régime (Nidaa +Afek + Moubadara et Nouveau Destour).

Le Front populaire est en deuxième position avec 10.5% , alors que les partis d’Ettakatol (2.4%) et d’Eljomhoury (1.1) sont en net recul.

Cependant, le CPR (8.1%) et les partis qui lui sont affiliés (Wafa 2.9%) résistent et occupent la 4ème place.

Les autres partis restent à la marge selon ce sondage, ils jouissent ensemble de 1.5% des intensions de vote.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -