AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelNidaa Tounes : Une boîte à idées pilotée par Slim Chaker, énième...

Nidaa Tounes : Une boîte à idées pilotée par Slim Chaker, énième tentative pour sauver le parti

Nidaa Tounes n’en finit pas de se contorsionner dans tous les sens pour tenter de trouver l’inspiration afin de stopper la crise qui l’étreint depuis des mois. Dernière initiative en date dans ce sens : Hier vendredi 04 mars, au terme d’une réunion, le comité politique du parti a conclu qu’il fallait créer une commission et placer à sa tête le ministre des Finanaces, Slim Chaker. L’idée est de mettre en place une boîte à idées pour cogiter sur la nouvelle configuration de Nidaa Tounes et un nouvel organigramme des postes.

Plus facile à dire qu’à faire et ce, d’autant plus que beaucoup de pistes ont été explorées depuis les soubresauts qui ont conduit à la démission du secrétaire général du parti, Mohsen Marzouk. Mais le fait est que Nidaa Tounes n’a pas le choix, il devra se dépatouiller de cette très mauvaise passe car les prédateurs rodent autour. Ennahdha, même s’il ne pipe pas mot là-dessus, solidarité de coalition obligle, rêve secrètement de damer le pion définitivement à Nidaa Tounes ; quant à Marzouk, il a depuis longtemps aiguisé son couteau et a l’intention de siphonner les voix de son ancien parti. Pour le moment il a commencé à mettre le grappin sur les députés de Nidaa qui ont démissionné du bloc parlementaire de Nidaa, mais on peut être sûr qu’il ne va pas s’arrêter à si bon chemin, malgré les tentatives de rapprochement de ses anciens compagnons. Bref, Nidaa n’est pas tiré d’affaire…

 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -