AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelNoureddine Hached exonère toute partie tunisienne dans l’assassinat de son père

Noureddine Hached exonère toute partie tunisienne dans l’assassinat de son père

Noureddine Hached, fils de l’ancien leader syndicaliste tunisien, Farhat Hached a déclaré que, contrairement à ce que certains pensaient, aucune partie tunisienne n’est impliquée dans l’assassinat de son père.

Il a affirmé, en revanche, sur Mosaïque fm, que les archives remises par le président français, François Hollande à la famille de Farhat Hached prouvent que les services de renseignement français sont impliqués d’une manière directe dans le meurtre du leader syndicaliste.

Il a ajouté que les documents prouvent qu’une équipe spéciale des services de renseignement s’est rendue en Tunisie pour repérer les mouvements de Farhat Hached et que le Résident général de la France en Tunisie, Jean De Hautecloque, a eu des communications écrites dans ce sens avec le pouvoir à Paris.

Noureddine Hached a déclaré que la France a reconnu avoir commis des erreurs dans ses relations avec la Tunisie et que le geste du président français envers sa famille a été perçu comme un signe de bonne volonté.

Noureddine Hached a indiqué également que les archives dont il a pris possession seront bientôt numérisées et mises en ligne.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -