AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelNourredine met en relief la création par la troïka de...

Nourredine met en relief la création par la troïka de 100 mille emplois et Lazhar Akremi constate l’échec du projet de l’Islam politique

L’ancien ministre de la Justice et membre du mouvement Ennahdha, Noureddine Bhiri a déclaré, jeudi, lors d’un débat sur le projet de l’Islam politique que le mouvement Ennahdha est l’un des principaux partis politiques de la troïka qui a réussi à atténuer la souffrance et la marginalisation des régions de l’intérieur.

Il a également précisé qu’Ennahdha a contribué à la création de 100 mille emplois et la réalisation d’un taux de croissance dépassant les 3%, et ce en dépit des conditions économiques, nationales et internationales, difficiles, rapporte Mosaïque Fm.

Pour sa part Lazhar Akermi, dirigeant de Nidaa Tounes a considéré, lors d’un débat sur le projet de l’Islam politique dans le monde Arabe, que ce projet a échoué en Syrie, en Libye et en Egypte ainsi qu’en Tunisie, et que la démission de l’ancien chef du gouvernement Hamadi Jebali en février 2013 en était un signe hautement révélateur .

Ces deux interventions constituent les moments forts du face à face politique qui a eu lieu jeudi 27 février dans le cadre « des nouveaux débats arabes » (The New Arab Debates) organisé, au palais des Congrès à Tunis, entre deux représentants de la nouvelle classe politique :Noureddine Bhiri, ancien ministre de la Justice et leader du mouvement Ennahdha et Lazhar Akremi, porte-parole de Nidaa Tounes. Le débat a porté sur la question « les partis islamistes ont-ils raté l’occasion d’être au pouvoir dans le monde arabe? ». Il sa été diffusé , sur les chaînes Hannibal TV, ONTV (Egypte), Deutsche Welle (Allemagne) et BBC (Grande-Bretagne).

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -