AccueilMondePanne géante d’électricité : L’Egypte aussi

Panne géante d’électricité : L’Egypte aussi

Une partie de l’Egypte a été affectée jeudi par des coupures d’électricité qui ont plongé les maisons dans le noir, entraînant l’arrêt de certains transports publics.

Les pannes d’électricité à répétition avaient été l’un des moteurs du mécontentement contre le président islamiste Mohamed Morsi, accusé d’incompétence, avant son renversement par l’armée en juillet de l’an dernier.

Mais la situation s’est depuis encore détériorée, avec des coupures de courant quasi quotidiennes cet été, y compris dans les quartiers les plus huppés du Caire.

Le ministère de l’Electricité a attribué la panne géante de jeudi au « dysfonctionnement technique soudain d’un circuit à l’ouest du Caire ». La panne a notamment entraîné l’arrêt des rames du métro de la capitale égyptienne.

Le réseau électrique égyptien, hors d’âge et dégradé par des décennies de mauvaise gestion et de corruption, ne parvient pas à répondre à la demande d’une population en forte croissance, qui dépasse désormais 85 millions d’habitants.

Les pénuries de gaz naturel se sont également multipliées ces dernières années, la production égyptienne ne parvenant plus à satisfaire à la fois la demande locale et les contrats d’exportation.

Reuters

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -