AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelPar le recrutement de 533 magistrats , le ministère veut ...

Par le recrutement de 533 magistrats , le ministère veut mettre la main sur le pouvoir judiciaire, selon Raoudha Laabidi

La décision du ministère de la Justice de recruter 533 magistrats parmi les avocats et universitaires confirmés pour l’année judiciaire 2014-2015 vise à mettre la main sur le pouvoir judiciaire tout en œuvrant à le politiser. C’est ce que nous annoncé Raoudha Laabidi, présidente du syndicat des magistrats tunisiens (SMT).

Raoudha Laabidi a fortement critiqué l’orientation de Nadhir Ben Ammou à recruter des magistrats des deuxième et troisième grade étant donné qu’aucun budget n’a été prouvé pour cette opération. « L’intention du ministre provient d’une inconscience ou bien c’est du chantage , puisque la situation actuelle du pays ne supporte plus de tels recrutements » a martelé Laabidi ,affirmant que cette opération serait effectuée selon les critères de l’appartenance politique.

Elle a ,par ailleurs ,signalé que cette annonce pourrait engendrer le désordre dans les universités et l’institut supérieur de la justice surtout que le recrutement se fera sans concours. D’après Laabidi, cela ne pourrait que menacer l’indépendance de la justice parce que ces magistrats vont être certainement nommés aux hautes fonctions judiciaires.

Utile de noter que le syndicat des magistrats tunisiens se réunira ce lundi 20 janvier pour examiner cette question. Dans ce contexte, Raoudha Laabidi n’a pas manqué de rappeler que Nadhir Ben Ammou est un ministre partant qui va laisser un point noir dans son passage.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -