AccueilMondePlus de 150 morts dans une offensive des talibans au sud de...

Plus de 150 morts dans une offensive des talibans au sud de l’Afghanistan

Des affrontements entre l’armée afghane et les talibans, dans le cadre d’une offensive lancée il y a cinq jours dans le sud du pays, ont déjà fait plus de 150 tués, ont annoncé mercredi les autorités.

Environ 800 rebelles talibans affrontent l’armée afghane dans plusieurs districts de la province de Helmand, dans le cadre d’une vaste offensive lancée il y a cinq jours. Ces heurts ont déjà fait plus de 150 morts.

Les combats ont jusqu’ici tué une centaine de talibans, a indiqué le ministère de l’Intérieur mercredi. « Au moins 21 soldats des forces afghanes ont été tués et plus de 40 blessés au cours d’un affrontement de cinq jours », selon le porte-parole du gouverneur de la province de Helmand.

Le porte-parole a également indiqué que 2000 familles ont dû quitter leurs domiciles en raison des combats. Les talibans ont placé des engins explosifs sur les routes et à l’intérieur de plusieurs villages pour gêner la progression des forces afghanes.

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur afghan a confirmé l’attaque des talibans en précisant: « nous renforçons les forces afghanes et n’avons pas subi de pertes importantes de territoire ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -