AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelPolémique autour des déclarations de Habib Ellouze sur l'adoption...

Polémique autour des déclarations de Habib Ellouze sur l’adoption des enfants du «jihad nikah»

Tanitpress vient de commenter le retrait de l’agence de presse Binanews , proche du parti islamiste Ennahdha ,de la déclaration du député d’Ennahdha Habib Ellouze, président de Jamyîet Addaâwa Wal-Islah dans laquelle il se dit disposé à donner son nom aux enfants nés sous X de Tunisiennes, dont les mères ont pratiqué le « jihad nikah » , la prostitution halal au nom de la guerre sainte , en Syrie.

Binanews justifie le retrait de l’article, signé par la journaliste Amel Atoui par les pressions que le site aurait subies de la part de parties qu’elle n’a pas nommées. Binanews indique même que son site a été piraté .

Ellouze demande à l’Assemblée nationale constituante (ANC) de promulguer une loi pour défendre les droits des filles du jihad nikah rentrées de Syrie et empêcher qu’elles soient poursuivies en justice.

Lors de son audition, le 19 septembre, par l’ANC , le ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou a déclaré que les filles tunisiennes couchaient avec 20, 50 voire 100 djihadistes à la fois et rentraient au pays enceintes .

Selon des sources proches du dossier , quelque 200 Tunisiennes ont pratiqué le jihad nikah en Syrie, dont une centaine sont déjà rentrées au pays ,et la plus jeune fille à pratiquer ce jihad est une Tunisienne de 13 ans qui répond au nom de « Om El-Bara’a » (mère de l’innocence).

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -