AccueilLa UNEPourquoi les avocats de Fathi Dammak ont-ils été empêchés de lui rendre...

Pourquoi les avocats de Fathi Dammak ont-ils été empêchés de lui rendre visite?

Le bloggeur, Ramzi Bettibi, a indiqué que l’homme d’affaires , Fethi Dammak , s’est vu refuser la visite de son avocat , après être entendu par le juge d’instruction ,à propos de ses déclarations sur l’assassinat de Chokri Belaïd .

Ramzi Bettibi s’est interrogé, sur sa page facebook, sur les raisons d’interdire cette visite , et l’absence du substitut du juge d’instruction qui suit l’affaire ,pour autoriser les avocats à rendre visite à leur client.

Il a exprimé également sa surprise de ne pas entendre Sadok , le fils de Fethi Dammak dans l’affaire de trafic de pièces archéologiques , bien qu’il soit sous mandat d’arrêt .

Ramzi Bettibi a souligné que l’un des accusés dans l’assassinat de Chokri Belaid a déclaré à l’un de ses co-inculpés qu’il a remis la voiture utilisée lors d’une mission , tachée de boue, car il était à la recherche de pièces archéologiques.

Ramzi Bettibi a exprimé le doute de voir les nouvelles données révélées aboutir à l’établissement d’un lien entre le réseau de sécurité parallèle et le meurtre de Chokri Belaid . Il a ,également ,écrit sur sa page face book, que la publication des photos des suspects dans l’assassinat de politique, Chokri Belaïd a été possible suite à la pression des avocats de la commission de défense de Chokri Belaid .

Il a souligné, en outre, que l’homme d’affaires Fathi Dammak , qui est actuellement en détention dans une affaire de constitution d’une bande et de complot, a reconnu qu’il avait des liens avec le président du centre islamique à Paris, Kamel El Ifi résidant en France. Ce dernier lui avait promis de une aide pour régler les dossiers à caractère immobilier et foncier qui l’avaient opposé aux Trabelsi sous Ben Ali, comme l’a indiqué le journal  » Achourouk « .

Ramzi Bettibi a précisé aussi qu’El Ifi , était l’intermédiaire entre Fathi Dammak et Belahssen Ennakach, chef de la représentation spéciale à la nouvelle Médina à Ben Arous et Ali Ferchichi, proche d’Ennakach . Et de préciser qu’une société a été construite entre Belahssan Nakach, Ali Ferchichi et Sadok fils de Fathi Dammak .

Fathi Dammaka déclaré qu’il a été informé par Ferchichi et Nakach qu’ils appartiennent aux ligues de la protection de la Révolution (LPR) et qu’ils cherchent à liquider plusieurs personnalités politiques et des médias dont Chokri Belaid . Fathi Dammak a reconnu dans ses aveux que Ferchichi et Nakach veulent qu’ils se charge du financement du projet d’assassinat politique de personnalités classées comme ennemies, selon ses déclarations.

Bettibi a affirmé que le projet criminel , qui devrait être financé par Fethi Dammak, consiste à mettre en place un appareil sécuritaire qui fonctionne parallèlement au dispositif officiel, et nécessite le recrutement de gens qui doivent recevoir une formation militaire .

Bettibi a ajouté que les deux personnes mentionnées ont des liens avec le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi , ainsi que des personnes travaillant dans le ministère de la Justice. Les doutes de Fathi Dammak sont dirigés vers Belhassen Ennakach qui a exprimé son intention d’assassiner Chokri Belaïd . Dammak a toutefois affirmé qu’il ne croit pas que Rached Ghannouchi ou Ali Laârayedh soient au courant du projet criminel que projettaient mettre en œuvre Belahssen Nakach et Ali Frechichi.

Kh .Taboubi

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -