AccueilLa UNEPréfélectrique France lance une nouvelle usine en Tunisie

Préfélectrique France lance une nouvelle usine en Tunisie

Le secteur de l’industrie électrique est considéré comme l’un des plus importants secteurs employeurs en Tunisie.L’industrie électrique, électronique et de l’électroménager enregistre des performances remarquables, tant sur le marché local, avec un accroissement annuel de 18 % de la valeur ajoutée, qu’au niveau des exportations qui ont progressé de 20 % en moyenne durant les cinq dernières années.

La production tunisienne a été multipliée par deux et demi au cours des cinq dernières années atteignant 4 541 millions de dinars tunisiens en 2008. Le secteur emploie environ 13 % de l’ensemble des emplois dans les industries manufacturières. Les investissements dans ce secteur ont progressé avec un taux annuel moyen de 31 % maintenant ainsi une croissance exceptionnelle durant les trois dernières années.

Dans ce contexte, l’implantation de la nouvelle usine Française Préfélectrique France  sera une première en Tunisie, étant donné qu’elle offre deux atouts majeurs : le premier s’articule autour de la réduction du coût matière (pas de dépenses imprévues, une seule source d’approvisionnement ; un prix matière direct fabricant).

Le deuxième atout  favorise la réduction du coût main d’œuvre, à savoir le gain de temps, l’opération de tirage des fils sur chantier et  leur raccordement sont remplacés  par un procédé industriel, la diminution des effectifs affectés au chantier, dont notamment la  possibilité de prendre plus de chantiers en réalisation sans gonfler les effectifs.

Tout acteur de bâtiment, architectes, bureau d’étude, bureau de contrôle, société de bâtiment, société de travaux électriques et travaux publics… sont invités à découvrir la solution innovante en préfabrication électrique.

A titre d’information, Préfélectrique est une société française coopérative ouvrière de production (SCOP) créée en 1976 sur le plateau du Vercors et spécialisée dans la préfabrication d’installations électriques pour le bâtiment.
Qu’il s’agisse de logements simple ou d’opérations plus complexes (chantiers de type tertiaire : hôpitaux, lycées, gendarmeries, bureaux…), Préfélectrique a pu répondre depuis plus de 30 ans, aux impératifs de la préfabrication électrique, un secteur qui nécessite de plus en plus de réactivité et d’expertise technique.

L’innovation pour l’optimisation de l’installation électrique d’un bâtiment à partir des plans reçus du client, le bureau d’études de Préfélectrique va tracer et concevoir une installation la plus rationnelle possible en fonction des contraintes du chantier et en tenant compte de toutes les exigences du client.

Nadia Ben Tamansourt

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -