AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelPrésentation du projet " UnleashTunisia " au profit des jeunes entrepreneurs, le...

Présentation du projet  » UnleashTunisia  » au profit des jeunes entrepreneurs, le 24 janvier prochain à l’IHEC Cartthage

L’association des jeunes entrepreuneurs « Young Leaders Entrepreneurs » (YLE) annonce le lancement d’un projet baptisé  » Unleash Tunisia Venture Bus (ULEB) « , d’une durée d’un an visant à promouvoir l’entrepreneuriat, les compétences en affaires et à encourager les initiatives de startup dans toute la Tunisie.
Ce projet , qui sera présenté le 24 janvier 2017 à l’institut des hautes études commerciales à Carthage, a été réalisé grâce au travail acharné d’une équipe de formateurs qui se déplace en bus dans tout le pays organisant des sessions de formations de trois à quatre jours dans différentes villes et régions. Cinq camps d’apprentissage seront organisés sous forme de tournées en autobus. Pour chaque tournée, 30 participants seront sélectionnés: mentors professionnels, personnel, investisseurs et mentorés. Les visites proposent un programme intensif de formation qui introduit les mentorés à la culture de l’entreprenariat, au renforcement des capacités et aux moyens de saisir les opportunités d’investissement.
Les villes cibles sont les plus marginalisées en termes de chômage, de création d’emplois et d’écosystèmes économiques médiocres. Ces tournées en bus se répartissent sur plusieurs gouvernorats comme suit :
– Janvier 2017: Tunis-Beja -Jendouba -Kef
– Février 2017: Kairouan-Kasserine-Sidi Bouzid -Gafsa
– Mars 2017: Sfax-Gabès -Medenine
– Avril 2017: Tozeur – Kébili -Tataouine
– Mai 2017: Sousse -Monastir-Mahdia
La clôture est prévue pour le mois d’octobre 2017 avec la présentation des idées de projets devant les investisseurs.
A noter que YLE est une association tunisienne , fondée par des jeunes militants tunisiens, qui sont d’origine de Tunis, Jendouba et Kasserine. Elle vise à responsabiliser les jeunes dans le domaine du leadership et de l’esprit d’entreprise dans les régions marginalisées du pays, à soutenir la démocratie et les droits de l’homme, à créer un nouvel écosystème basé sur l’entrepreneuriat et à lutter contre le régionalisme.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -