AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelPrésidentielles : Rachid Ammar fait irruption dans le Top 3 où trône...

Présidentielles : Rachid Ammar fait irruption dans le Top 3 où trône BCE

loges avec 15,8% des intentions de votes pour les prochaines élections présidentielles, selon le toute récente vague de sondage de 3C Etude, soit une légère baisse par rapport à la dernière vague de ce sondage (16,2%), en mai 2013.

Caid Essebsi est suivi de l’ex-Chef du gouvernement démissionnaire et secrétaire général du parti islamiste d’Ennahdha, Hamadi Jebali avec 6,3%. « Pour le 3ème consécutif, Jebali conserve le même taux.

La troisième place revient au général Rachid Ammar avec 4.7% des voix, suite sans doute à sa déclaration télévisée sur Ettousya. La 4ème place est à Hamma Hammami qui récolte 3.7% des voix, en hausse de 0.8 points. Taieb Baccouche retrouve la 5ème place qu’il avait perdue le mois dernier. Il récolte 2.6% des suffrages. Laarayedh garde la 6ème place avec 2.5% des voix (une hausse de 0.4 point). Ahmed N2jib Chebbi est en baisse de 0.3 point, avec 2.3% des voix. Moncef Marzouki à la 7ème place avec 2.1% des suffrages.

Le second tour d’éventuelles élections présidentielles, révèle que Beji Caïd Essebsi passera face à Hamadi Jebali avec 51.8% des suffrages, contre 48.2% pour le secrétaire général d’Ennahdha.

Il est à relever que 30,2% des sondés sont indécis sur leurs favoris en cas d’élection présidentielle,

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -