AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelProjets tunisiens soumis à des investisseurs de Silicon Valley

Projets tunisiens soumis à des investisseurs de Silicon Valley

Une délégation américaine relevant du Global Entrepreneurship program (GEP), programme dirigé par le département d’Etat américain visant à stimuler l’entrepreunariat, a effectué une visite de travail en Tunisie, du 31 Octobre au 2 Novembre 2011.

Un communiqué de l’ambassade américaine, à Tunis, a indiqué que cette délégation, présidée par Mme Lorraine Hariton, représentante spéciale pour les Affaires commerciales et d’affaires au département d’Etat Américain et composée de 13 académiciens et investisseurs américains dans le domaine des TIC, se propose de promouvoir la recherche technologique et l’innovation.

Certains de ces investisseurs opèrent dans la «silicon valley», région qui abrite les pôles technologiques de pointe dans les Etats-Unis d’Amérique et dans le Monde.

Les investisseurs américains ont tenu au centre Microsoft de l’innovation (technopole El Ghazela) des séances de travail bilatérales avec bon nombre d’entreprises et de startups tunisiennes actives dans les domaines liés à l’innovation technologique.

Les promoteurs américains se sont rendus, également à la société  » Wiki Start-up » (premier incubateur à but lucratif en Tunisie), où ils ont pris connaissance de 15 projets  d’entreprises tunisiennes spécialisées dans ce domaine.

Trois de ces projets ont été retenus afin de permettre à leurs promoteurs de bénéficier de stages de formation en matière d’innovation technologique en Tunisie et aux Etats-Unis d’Amérique, et ce, dans le cadre du programme GEP.

Le communiqué de l’ambassade américaine indique également que la mission des délégations relevant de ce programme consiste en «le travail avec des partenaires non gouvernementaux sur six domaines principaux indispensables à la création d’un écosystème entrepreunarial. Il s’agit de l’identification et la formation des promoteurs de projets porteurs, de la mise en réseau des hommes d’affaires, de leur orientation au capital, de la consolidation des politiques et réglementations propices à leur développement et de la célébration de leurs réussites ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -