AccueilAutomobilesPSA sur le point de racheter Opel

PSA sur le point de racheter Opel

PSA a confirmé qu’il examinait avec General Motors la possibilité de racheter Opel. « GM et PSA examinent régulièrement les opportunités d’extension (de leur alliance) et de coopération », a déclaré le porte-parole de PSA. « PSA confirme qu’avec GM, il explore de nombreuses initiatives stratégiques visant à améliorer sa rentabilité et son efficacité opérationnelle, y compris une acquisition potentielle d’Opel. »

Avant cette confirmation, deux sources proches du dossier avaient confié à Reuters que PSA et GM étaient en discussions avancées sur une fusion entre PSA et Opel, une nouvelle qui a fait bondir le titre du français de plus de 5 % à la Bourse de Paris.

PSA et Opel ont actuellement trois projets communs de véhicules, le nouveau Zafira produit en France chez PSA, le successeur du C3 Picasso qui sera fabriqué en Espagne chez Opel et un petit utilitaire. Ces partenariats industriels, ainsi qu’une coentreprise dans les achats de pièces en Europe, sont hérités de la grande alliance stratégique nouée début 2012 entre General Motors et PSA, mais dont les ambitions ont ensuite été considérablement revues à la baisse. Le groupe américain a finalement cédé fin 2013 les 7 % qu’il avait pris au capital de PSA alors en graves difficultés financières.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -