AccueilLa UNEQuel sort pour les Tunisiens jetés dans l'enfer des affrontements entre...

Quel sort pour les Tunisiens jetés dans l’enfer des affrontements entre groupes terroristes au Nord de la Syrie ?

Les informations sur les combats qui font rage entre groupes terroristes au Nord de la Syrie , l’Etat Islamique de l’Irak et du Cham (Daech) d’une part, le Front Islamique , le Front de la Révolution en Syrie , l’Armée des Moujahidine et Jabhat Annosrah, d’autre part , nous interpellent sur le  sort des Tunisiens enrôlés ,depuis deux ans ,par dizaines dans les combats en Syrie, servant de chair à canon dans une guerre des services secrets de la région et dans le monde .

D’ailleurs, Seifallah Ben Hassine Alias Abou Iyadh, a lancé un vibrant appel aux terroristes tunisiens , qui, d’après les informations, ont été cruellement touchés, lors de ces combats , pour « continuer leur engagement dans l’unité pour lever haut le drapeau de l’islam , et contribuer à aplanir les différends entre Daech et ses rivaux ».

Les dernières informations rapportées par l’Observatoire syrien des droits de l’homme, ont fait état de l’assassinat du chef terroriste de l’Etat Islamique de l’Irak et du Cham (Daech) Aboul Bara3 Al-Belgiqui , belge d’origine algérienne , au Nord- Ouest de la Syrie dans la ville de Saraqeb à Adleb.

L’Observatoire relate les circonstances de la mort, survenue à la suite d’une attaque d’un groupe terroriste rival, et les affrontements ont abouti à la mort d’un des assaillants.

La ville de Saraqeb vit, depuis le 3 janvier 2014 , une guerre ouverte entre groupes terroristes qui sont bien implantés au Nord et au Nord-Ouest de la Syrie , et qui a abouti à la mort de plus de 700 terroristes dont des Tunisiens .

Ces affrontements opposent Daech , ouvertement appuyé par le chef d’Al-Qaïda, Aymen Dhawahiri à d’autres groupes ( le Front Islamique , le Front de la Révolution en Syrie , et l’Armée des Moujahidine , Jabhat Annosrah ) qui reprochent à Daech son application rigoriste de la Chariâa , ses exécutions sommaires et arrestations arbitraires , et également son ciblage d’autres combattants et hommes de médias sur le terrain .

Daech a recours, , dans sa guerre contre les autres factions terroristes , aux voitures piégées et aux opérations suicides dans les zones contrôlées par les groupes rivaux , ce qui a provoqué la mort de dizaines de djihadistes et de citoyens ordinaires . Mais Daech a fini , face au nouveau rapport de force, par libérer , mardi 14 janvier 2014 , des dizaines de prisonniers détenus dans les zones qu’elle contrôle , d’après des sources d’informations crédibles .

Ces affrontements qui constituent  un virage opéré par plusieurs pays de la région , dont la Turquie qui cherche à renouer avec le régime de Bachar Al-Assad , l’Arabie Saoudite et le Qatar qui sont appelés par les Américains à plus de modération dans leur acharnement contre la Syrie . Et ce nouveau climat a amené beaucoup de groupes et de dirigeants terroristes à proposer leurs bons offices entre ces groupes qui s’entretuent, pour ne pas perdre la partie.

Dans ce cadre, Abou Iyadh , activement recherché, et sa tête mise à prix par les Américains, a profité de ces affrontements entre groupes terroristes au Nord de la Syrie , pour refaire surface et démentir les informations de son arrestation , fin décembre 2013 , par les Américains . Il a mis en ligne, dans la nuit de mardi à mercredi, un enregistrement audio de 11:51(11minutes 51 secondes) , où il affiche une neutralité entre les deux formations terroristes qui se réclament d’Al-Qaïda , et se démarque de djihadistes qui se sont attaqués à Daech et alignés sur les positions de Jabhat Annosrah. .

Il a fait appel aux illustres terroristes du Moyen-Orient, du Yémen, de la Péninsule Arabique et à l’AQMI au Maghreb pour lancer une initiative qui mette fin aux différends opposant les groupes terroristes.

Aboussaoud Hmidi

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -