AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelRajhi :Les Islamistes étaient derrière les attentats de1987 à Sousse et à...

Rajhi :Les Islamistes étaient derrière les attentats de1987 à Sousse et à Monastir

Farhat Rajhi ,qui a jugé les auteurs des attentats de 1987 contre des hôtels à Sousse et à Monastir ont passé ,a révélé que le Mouvement de la Tendance Islamique (MTI)était derrière ces attentats .Refutant ainsi la thèse soutenue par Rached Ghannouchi selon laquelle c’est Ben Ali et ses services de sécurité qui ont tout fomenté , pour en imputer la responsabilité au MTI, ancêtre d’Ennahdha.

Rajhi a affirmé que les aveux des inculpés ne laissaient aucun doute sur la Responsabilité des Islamistes dans ces attentats .Rajhi a juré que les services de Ben Ali n’ont pas interféré dans le dossier de l’affaire ; et que les jugements étaient cléments par rapport à la gravité des actes perpétrés .

Toutefois Rajhi s’est abstenu à citer les responsables du MTI impliqués dans l’affaire. Mais les observateurs avancent les noms de Hammadi Jbali l’actuel chef du Gouvernement qui était numéro 1 du MTI, et de Moncef Ben Salem Chef de la branche armée du Mouvement à l’époque .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -