AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelRaoued : Un échange de tir nourri qui pourrait annoncer une fin...

Raoued : Un échange de tir nourri qui pourrait annoncer une fin proche des affrontements

Un échange nourri de feu a été signalé par des témoins sur place à Africanmanager . Il annoncerait , selon ces mêmes témoins ,que les affrontements entre les forces de l’ordre et le groupe terroriste de Raouad devraient être tranchés dans les heures qui suivent .

Mohamed Ali Aroui, porte-parole du ministère de l’Intérieur, avait annoncé auparavant que des négociations étaient en cours pour convaincre les terroristes qui s’abritaient encore dans la maison encerclée de se rendre aux autorités.

Il convient de noter à ce propos, que la présidence du gouvernement et le ministère de l’Intérieur ont appelé tous les médias de ne publier ni diffuser aucune information relative aux opérations sécuritaires ou militaires en cours, en dehors de ce qui est annoncé par les services de presse concernés , et ce pour garantir l’efficacité et les résultats escomptés par ces opérations ..

Parallèlement, et dans le but de desserrer l’étau sur le groupe armé encerclé à Raouad , des terroristes ont tenté de s’infiltrer dans la région d’Al Mengar à travers Jebel Chaâmbi à Kasserine, mais les soldats de l’armée nationale les ont repérés et avorté l’opération en pilonnant leurs positions et engageant une opération de ratissage dans la zone, rapporte Mosaïque FM.

La même source indique que les terroristes ont tenté de prendre le contrôle d’un poste frontalier mais les forces de la garde nationale les ont repoussés. Ils se sont ensuite repliés à Jebel Chaâmbi.

Il faut rappeler que des affrontements ont éclaté, lundi 04 févier 2014, à Raouad , banlieue proche de la capitale Tunis. Selon une source sécuritaire, les terroristes en possession des ceintures d’explosifs et des armes, se sont retranchés dans une maison où se trouverait un de leurs chefs Kamel Gadhgadhi. Des renforts sécuritaires ont été dépêchés depuis lundi à 16 heures , sur les lieux pour prêter main forte aux unités déjà sur place qui ont essuyé les tirs des éléments terroristes. Quatre terroristes ont été tués et un agent de la garde nationale est mort en martyr. Les affrontements ont débuté hier vers 16h.

NBT

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -