Récapitulatif des opérations militaires à Ben Guerdane (Vidéo)

Récapitulatif des opérations militaires à Ben Guerdane (Vidéo)

par -
0

De violents affrontements entre des troupes des forces armées tunisiennes et des groupes terroristes non encore identifiés ayant réussi à passer la frontière à bord de véhicules tout-terrain 4X4, ont eu lieu au niveau de la localité d’El-Amria, à 5 ou 6 km de Ben Guerdane Guerdane, à proximité de la frontière libyenne.

Avant d’être neutralisés, les terroristes armés jusqu’aux dents, s’étaient retranchés dans une maison inoccupée à Ben Guerdane. Celle-ci a été rapidement encerclée par les forces de sécurité et par un important renfort sécuritaire et militaire …

Quatre d’entre eux ont été abattus tandis qu’un cinquième s’est fait exploser, a précisé, hier tard dans la soirée, le porte-parole du ministère de la Défense Belhassen Oueslati.

Le soir même, le ministère de l’Intérieur a publié sur son site officiel un communiqué faisant un état des armes saisies et qui indique que les services de renseignements étaient au courant depuis trois jours, que des groupes terroristes s’étaient infiltrés en Tunisie à travers la frontière libyenne.

Par ailleurs, un habitant répondant au nom de Hassen Chibani, qui tenait à prendre des photos, a été touché par une balle perdue, est décédé des suites de ses blessures, tandis qu’un officier de l’armée nationale a été grièvement blessé à la tête. Un autre militaire serait également touché, si l’on croit à des sources hospitalières.

Les riverains ont évoqué à la Radio Tataouine des « hommes barbus armées ».

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire