AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelRéviser le décret-loi sur l'organisation des associations implique des restrictions

Réviser le décret-loi sur l’organisation des associations implique des restrictions

Le directeur du Centre Al-Kawakibi pour les transitions démocratiques, Amine Ghali a mis en garde contre toute révision du décret-loi 88 portant organisation des associations.
« Toute révision de ce décret-loi implique des restrictions », a-t-il déclaré, mardi, à Tunis, lors d’une conférence sur « la réforme du système de financement public des associations ».
Selon lui, le présent décret-loi compte parmi les lois libérales en Tunisie dès lors qu’il prévoit tous les mécanismes de contrôle.
Amine Ghali a minimisé les craintes de voir certaines associations profiter de leur statut pour financer les groupes terroristes, faisant remarquer que l’Etat dispose d’un arsenal de lois lui permettant de faire face au terrorisme sous toutes ses formes.
Le directeur d’Al-Kawakibi a, par ailleurs, appelé à la révision du décret-loi 87 portant organisation des partis politiques qui, selon lui, « permet aux partis d’obtenir des financements étrangers face à un faible contrôle».

TAP

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -