AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSami Tahri à Africanmanager : « La révision de SMIG, ce mercredi...

Sami Tahri à Africanmanager : « La révision de SMIG, ce mercredi »

Le secrétaire général adjoint chargé de la communication de l’UGTT, Sami Tahri a annoncé qu’une séance aura lieu ce mercredi à 14H , afin de réviser le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) et ce en présence des représentants du gouvernement, de l’UGTT et de la centrale patronale.

En juillet 2012, le SMIG était passé de 300 à 320 dinars par mois. Le salaire annuel moyen en Tunisie, selon les chiffres du ministère des affaires sociales en 2012, est de 6535,4 soit 544 dinars par mois.

Sami Tahri a indiqué à Africanmanager que la révision du SMIG est une première étape s’inscrivant dans le cadre des négociations salariales. «Les négociations relatives à l’augmentation salariale dans les deux secteurs sera entamée , une fois, la révision de SMIG terminée», a ajouté Tahri avant d’assurer que « la centrale ouvrière a insisté sur cette augmentation en raison de l’envolée des prix ».

« Nous sommes capables de réaliser cette augmentation salariale surtout que le gouvernement et l’UTICA sont d’accord sur cette démarche », nous a répondu Sami Tahri.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -