AccueilPresse localeSamir Dilou : Le Livre noir est hors justice transitionnelle

Samir Dilou : Le Livre noir est hors justice transitionnelle

Le ministre des Droits de l’Homme et de la Justice Transitoire, Samir Dilou, a indiqué, lundi 2 décembre 2013, que la diffusion du Livre noir par la présidence de la République intervient en dehors du processus de la justice transitionnelle.

Samir Dilou a annoncé, lors de son intervention téléphonique durant Studio Shems que son ministère a adressé une requête à la Présidence pour connaître les circonstances dans lesquelles le livre a été élaboré et diffusé. Selon lui, cet ouvrage ne s’inscrit pas dans le processus de la justice transitionnelle, il s’agit d’une action unilatérale de la part du président de la République.

Le ministre a aussi critiqué la manière avec laquelle l’existence de ce livre a été annoncée. Selon lui, le fait qu’un seul média l’annonce ouvre les portes à toutes les interrogations et les interprétations. Le ministre a exhorté toutes les institutions gouvernementales ayant accès aux archives à les conserver et à ne pas les utiliser, que ce soit avec une bonne ou mauvaise intention, avant la parution les lois relatives à la justice transitionnelle.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -