AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSécurité présidentielle : Rachid Ammar était derrière le limogeage de plusieurs cadres,...

Sécurité présidentielle : Rachid Ammar était derrière le limogeage de plusieurs cadres, selon Tawfik Kassmi

Evoquant les mutations de 600 agents de la sécurité présidentielle, Tawfik Kassmi, premier conseiller auprès de la présidence provisoire de la république, chargé des questions sécuritaires, a indiqué que l’objectif principal était d’éloigner les personnes proches du régime déchu, notamment ceux qui escortaient le président, sa famille ainsi que les agents du service technique.

Dans une interview accordée au journal « Akher Khaber » Tawfik Kassmi , a affirmé que les raisons de ces mutations sont non-objectives puisque les agents ont accompli leur mission et même ils ont fait davantage pendant les évènements de 14 janvier. « D’après les révélations des directeurs généraux relevant de la sécurité présidentielle , Rachid Ammar, ancien chef d’Etat-Major des Trois Armées, était derrière les mutations effectuées au sein de ce corps . D’ailleurs, on a constaté qu’il entreprend une coordination quotidienne avec les cadres du service et les tentatives se sont multipliées afin d’intégrer ce corps au ministère de l’intérieur » a-t-il expliqué.

Pour le limogeage de Sami Sik-Salem, ex premier conseiller auprès de la présidence provisoire de la république chargé des questions sécuritaires, Tawfik Kassmi a noté qu’il s’agit d’une opération qui a touché plusieurs cadres , et elle a été visée , bien étudiée et conçue comme une forme de punition.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -