Sidi Bouzid : Des dispositions pour assurer l’approvisionnement en eau cet été

Sidi Bouzid : Des dispositions pour assurer l’approvisionnement en eau cet été

par -
Main

Un plan d’action pour assurer l’approvisionnement en eau potable pendant l’été 2017 dans plusieurs régions du gouvernorat de Sidi Bouzid a été mis en place, indique un document du Commissariat Régional au Développement Agricole (CRDA).
Huit installations hydrauliques en arrêt seront exploitées en plus de l’achèvement des travaux de réalisation de 12 projets hydriques moyennant une enveloppe de 16,656 millions de dinars au profit de près de 22 mille habitants, précise le document.
Des réseaux hydrauliques seront également raccordés aux quatre stations de pompage dans les délégations de Farch Ghrib (à Regueb), El Meche 2 (Meknessy), Bouatouch 2 (Souk Jedid) et Henchir Kriaât (Bir Lahfay), ainsi que l’acquisition d’équipement dont le coût est estimé à 457 mille de dinars, selon le document du CRDA.

Le secrétaire d’Etat aux ressources hydrauliques et à la pêche, Abdallah Rabhi a, au cours de sa visite, la semaine dernière, à Sidi Bouzid, souligné qu’un nouveau statut visant une meilleure restructuration des groupements d’eau est en cours d’élaboration.
Le gouvernorat de Sidi Bouzid compte 200 groupements d’eau. Le taux d’approvisionnement en eau potable dans les zones rurales est de 90,74 pc.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire