AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSlim Chaker : Pas de baisse des prix des carburants en 2015,...

Slim Chaker : Pas de baisse des prix des carburants en 2015, la question est encore à l’étude!

Présentant les grandes axes du projet de la loi de finances complémentaire pour l’exercice 2015, le ministre des Finances, Slim Chaker a affirmé  qu’ «  il n’aura pas de  baisse des prix des carburants en 2015 »  et ce,  contrairement à la copie préliminaire de projet LFC 2015 qui avait proposé des baisses de 50 millimes pour le prix de vente à la pompe du litre d’essence, de 30 millimes pour le litre de gazoil et 50 millimes pour le litre de gazoil normal.

Le ministre a dans ce cadre précisé qu’ « on est en train de travailleur sur une formule d’ajustement automatique des prix des carburants ». Elle évoluera automatiquement en fonction des cours du pétrole sur le marché mondial. «  Si le prix de baril augmente, le coût à la pompe augmente et vice versa », a dit le ministre. Et d’ajouter : « nous sommes en train de travailler conjointement avec le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie et celui du commerce et si un accord est trouvé avec les parties prenantes, la révision à la baisse sera certainement proposée sans la loi des finances pour l’exercice 2016 »..

Slim Chaker a saisi cette occasion pour signaler que cette question a été abordée sous l’angle économique  de manière à trouver la meilleure solution.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -