AccueilActualités Finances & économie - TunisieSOPAT : Baisse de la production de viandes et dérivées

SOPAT : Baisse de la production de viandes et dérivées

La production de viandes et dérivées a enregistré une baisse de 6%, par rapport à la production réalisée, au troisième trimestre 2015. La production d’aliments composés a reculé de 5%, par rapport à la même période de l’exercice précédent.
Ces baisses s’expliquent principalement par la réduction des mises en place au niveau du cheptel poulet. Le chiffre d’affaires a connu une hausse de 9%, par rapport au troisième trimestre 2015, provenant principalement de la hausse des ventes de viande locale de 19 %. La baisse de la production d’aliments composés de 5 %, s’explique par la baisse de production d’aliment pour poulet de chair, dû à la diminution de nombre des mises en place des poussins tout en gardant un même rythme de production d’aliment pour dinde.
L’endettement à moyen et long terme de la SOPAT a diminué, par rapport au troisième trimestre 2015, à cause de la baisse des en cours sur emprunts bancaires. Les crédits de gestion bancaires ont connu une baisse de 2%, provenant de la couverture du découvert bancaire par l’amélioration de la situation de trésorerie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -